Mes gencives sensibles sont passées au jet dentaire

avis jet dentaire waterpik waterflosser

En août je suis allée chez le dentiste car j’avais mal aux dents et je constatais que malgré toutes mes bonnes intentions mes gencives se rétractaient. Lors de ce rendez-vous, il m’a été conseillé d’acheter un jet dentaire. En rentrant chez moi, j’ai fait l’état des lieux des machines. Celle qui est pour moi une découverte formidable, elle a changé mon hygiène dentaire. Il s’agit du jet dentaire Waterpik . Par ailleurs, dans ma vie de maman je l’utilise également pour rincer la bouche des mes enfants qui ne se lavent pas parfaitement les dents.

Retrouvez ma machine ici .

Problèmes de gencives, gencives sensibles .

Tout d’abord, je précise que j’ai des problèmes de gencives . Jeune fille j’ai porte un appareil dentaire qui a sensibilisé ma bouche. En gros, l’appareil a fait de la place en poussant mes dents, avec le temps cela a abimé mes gencives. Je ne regrette pas, car mes dents étaient mal positionnées mais maintenant je dois faire attention .

Avec nos dents, nous ne sommes pas tous égaux . D’autres raisons peuvent être la cause de soucis de gencives. Un brossage trop fort, trop acharné pensant faire bien. Sans oublier, une brosse à dents pas adaptée, ou des gencives « naturellement fragiles » . Enfin notre alimentation, un abus d’alcool, de tabac .

Je vous liste en fin d’article les bains de bouche, les dentifrices et les brosses à dents qui m’ont aidé, mais ce n’est pas la solution.

Un autre coup de pouce, quand mes gencives me font souffrir. Je mets de l’hydrolat de camomille sur une compresse et directement dans la bouche sur la dent et gencive, retrouvez ici .

Choix de mon jet dentaire.

Premièrement, mon cahier des charges, j’ai voulu une machine qui se branche et qui a donc une puissance constante . Par ailleurs, un bon réservoir et un câble long. Une machine à la bonne taille, pas trop grosse sur mon évier .

La machine jet dentaire Waterpik waterflosser est livrée dans sa boite avec ses accessoires.

La boite du jet dentaire Waterpik contient 7 embouts, dont 3 classiques. Vous trouvez, un spécial plaque dentaire, orthodontie, petits trous et une brosse à dents.

Dans mon quotidien, je n’utilise que le jet dentaire classique car il est simplement parfait. Pour mon utilisation je positionne sur 4 . Les premiers mois je le mettais sur la puissance 3. Comme vous l’avez compris il a plusieurs puissances, jusqu’à 10 et deux modes, jet dentaire ou massage . Celui pour la plaque dentaire sera prochainement utilisé dès que j’aurais un peu de temps.

Après chaque utilisation, je vide le réservoir afin de ne pas avoir d’eau stagnante.

Enfin un grand câble pour être à l’aise dans mes mouvements . Par choix, je voulais une machine branchée sur secteur car elle est puissante et efficace.

Retrouvez la ici .

Elle existe sans câble ici ou ici avec sa brosse à dents.

avis jet dentaire waterpik waterflosser

Mon utilisation quotidienne du jet dentaire Waterpik .

J’utilise mon jet dentaire avant un très rapide brossage. C’est à dire que je commence par me rincer la bouche. La base, je crache, puis j’utilise mon jet dentaire sur la puissance sélectionnée. Un passage du jet dentaire Waterpik entre toutes mes dents devant et derrière . Puis je brosse mes dents ( celle-ci) avec une pointe de dentifrice contenant du bicarbonate ( celui-ci ) rapidement car mes dents sont propres et doucement. Je crache et je rince.

Au début j’utilisais la machine entre 2 et 3 puis depuis une semaine je suis passée en 4. Je constate déjà de l’avant jet, mes gencives sont mieux, mais dents sont toujours propres .

Sans oublier ce détail, j’utilise mon jet dentaire le matin aprés avoir mangé et le soir avant de me coucher.

Je n’utilise plus aucun bain de bouche car ils sont selon mon dentiste inutiles et parfois font plus de mal que de bien.

Cette machine est utilisée par mes filles de 2 ans et 5 ans car je sais qu’elles ne se lavent pas parfaitement les dents .

De mon coté avant mon jet dentaire, j’appréciais le bain de bouche de cette marque, cette brosse à dents et toujours ce dentifrice, fidèle éternelle .

En conclusion .

Je suis passée au jet dentaire sous le conseil de mon dentiste en Août. Nous sommes en Janvier à l’heure à laquelle j’écris cet article. Franchement, je suis convaincue par l’efficacité du jet dentaire dans une routine dentaire quotidienne. Je l’ai constaté sur mes dents, sur l’état de mes gencives en utilisant moins longtemps la brosse à dents et ce geste qui même en étant doux ne me convient pas. Je me prends moins la tête avec mes dents .

Mes gencives vont mieux et le jet dentaire est une révélation pour moi .

Je recommandes les yeux fermés cette machine que j’ai d’ailleurs acheté à mes parents pour Noël tellement je suis convaincue.

Retrouvez ici.

A bientôt,

Claire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.