Mes lectures du mois de mai.

Je vous présente quatre livres, mes lectures du mois de Mai, il est question de trois romans et d’un guide de cuisine. Ce mois de Mai était pluvieux et propice à la lecture, je me suis régalée avec trois romans tous différents et j’ai cuisiné. C’est avec plaisir que je vous partage ce mois de Mai.

J’ai reçu gratuitement ces livres de la part des éditions J’ailu, je suis libre dans mes avis.

Retrouvez ici .

Auguste Escoffier, Le guide culinaire.

Premièrement dans ma cuisine « le guide culinaire » de Auguste Escoffier. Un gros livre de cuisine qui me fait penser aux livres de mon enfance. Une véritable encyclopédie riche, qui nous apprend à connaître nos produits. Un guide pour les respecter, les cuisiner de manière variée en fonction de notre quotidien .

J’ai apprécié le coté cuisine française traditionnelle, j’y ai trouvé mes grands mères dans ces recettes. C’est un livre riche en recettes qui apportent du renouveau à ma cuisine quotidienne. Je l’ai trouvé tellement bien que je l’ai montré à mon papa qui est un fin gourmet.

Je recommande ce livre en idée cadeau, il est chic, utile et gourmand.

Passion Romans.

Deuxièmement, ce livre « La somme de nos vies » de Sophie Astrabie fait passer un agréable moment de lecture. Beaucoup de fraicheur à travers ces pages.

L’histoire d’une jeune femme, fleuriste qui se promène hors de son quotidien en visitant des appartements. Une retraité qui met son appartement en vente pour égayer sa vie en recevant des visites. Le tout orchestré par un agent immobilier rêveur. Les destins de deux femmes se croisent tout en douceur et nous lecteurs, nous tombons sous le charme de cette histoire.

Je continue avec un roman qui remue, vous allez succombez avec « La Part des Anges » de Bruno Combes .

Ce livre commence avec un drame, une famille perd un enfant et déménage pour se reconstruire. Ils emménagent en province à La Part des Anges, une vielle maison chargée d’histoire. La mère, Lisa trouve le journal d’une autre femme; Alice qui a vécut à La Part des Anges durant la seconde guerre mondiale .

Dans ce roman, il est question de deux femmes, deux époques, des drames, des épreuves et au milieu la vie . Un livre tellement touchant, éprouvant, j’ai adoré ce livre. Passionnée par les histoires sur la guerre il est vraiment prenant.

Enfin je conclus avec de la tendresse, de l’amour « Les Inséparables » de Julie Cohen. Des inséparables amarrés à la mémoire, l’histoire d’un octogénaire qui voit sa vie changer avec la maladie Alzheimer. Il est en couple avec Emily depuis plus de quarante ans, Robbie est malade. Un amour presque parfait, ils sont inséparables. Enfin dans cette perfection, des zones d’ombres, des secrets. Nous remontons dans le temps, nous découvrons pourquoi ils ont du rompre avec leurs familles, l’adoption étrange de leur fils. Un livre surprenant, brillant, surprenant, j’ai passé un agréable moment de lecture.

Retrouvez le ici

J’espère que cet article vous aura donné l’envie de lire, c’est avec plaisir que je vous ai présenté mes lectures de Mai.

A bientôt,

Claire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.