Mes soupes et purées avec Bapi 900 de chez Taurus.

C’est la saison des soupes et des purées, enfin à la maison avec des enfants c’est tout l’année. Je vous présente mon robot mixeur et hachoir de chez Taurus.
Je le trouve très pratique pour transformer mes légumes rapidement en soupes, purées, mixer et réaliser différentes textures .
Retrouvez le ici .
Je suis maman et je cuisine énormément pour ma fille, des soupes, des purées et je fais différentes textures car c’est l’apprentissage du goût . D’ailleurs je vous conseille de tout conserver dans des bocaux en verre, c’est le top bien mieux que le plastique.
J’avais pendant longtemps un babycook mais je suis passée rapidement à de la cuisine classique pour lui faire apprécier la même chose que nous et de plus grosses quantités .
J’avais un autre bras mixeur d’une autre marque ( acheté chez Alinéa) que j’ai donné depuis à ma soeur, il était plus brutal, moins rapide et moins pertinent.
Bapi 900 Plus Inox est vendu avec un appareil en plus pour hacher, qui me sert d’ailleurs l’été pour faire des pestos,  hacher des herbes, cuisiner de la tapenade. Actuellement je ne m’en sers pas, c’est l’hiver  et je suis plus dans les soupes, purée, du coup je vais vous parler du bras que j’utilise régulièrement mon Bapi. 

Le kit Taurus est super car il est complet, vendu avec les deux appareils et j’ai gardé la boite d’origine car il se range facilement.  

Deux gros boutons pour activer différents types de mixages, soft ou turbo et on modère avec la vitesse, il y’en a 20 . Bras en acier, solide, il est impeccable .
Les vitesses sont pratiques, cela permet d’être précis, de ne pas s’arroser . Soyons honnête avec ce type de bras si on a un saladier trop bas, on en prend plein la figure mais justement en gérant la vitesse on s’adapte à son environnement .  Si vous mixer directement dans votre casserole, ça peut rayer si on ne fait pas attention, avec les vitesses, on sauvera son Tefal.
( J’ai tué deux casseroles avec mon ancien bras mixeur, je sais de quoi je parle) .
J’aime beaucoup d’ailleurs le coté  » soft  » ce qui permet à mon bras d’être plus doux, de faire plus doucement sur les purées quand je veux une consistance spécifique.
On le constate sur la texture qui sera plus lisse plus douce.
Il y’a également une fonction turbo pour aller plus vite quand je sais que la chaire est plus épaisse.
Une puissance de 900 W appréciable, le bras se retire facilement du moteur avec son système de baionette et se nettoie facilement pour être rangé aussi vite qu’il est sorti de sa boite.
Le dimanche je prépare plusieurs plats pour ma fille, je m’avance pour la semaine.  Je suis ravie d’avoir cette machine Bapi 900 car il mixe toutes mes préparations et me permet de créer plusieurs épaisseurs et textures.
Je m’en sers également pour nous, je réalise des soupes, des purées.
Il est vendu dans les 50 euros, souvent constaté en promotion à 25 euros, ce qui est raisonnable sachant qu’il est vendu avec le bol hachoir.
Sur Amazon ci dessous.

Une bonne machine à avoir.

J’aime: 

Ses 20 vitesses, sa puissance 900 w , les deux modes, soft et turbo qui sont très pratiques.

Gros bisous,
Claire

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.