Aller au contenu
Home » Non classé » Mon avis sur la coloration végétale châtain miellé Aroma-zone

Mon avis sur la coloration végétale châtain miellé Aroma-zone

Récemment, j’ai fait la coloration végétale châtain miellé Aroma-Zone. Ma base étant plus foncée je savais que ça ne serait pas identique à la photo sur la boite mais, j’avais envie de lumière et la nuance me plaisait.
Je vous partage mon avis et mon résultat sachant que nos cheveux sont différents, couleurs, passifs, textures…

Les colorations végétales sont totalement naturelles et saines pour nos cheveux.

Mes cheveux avant et après la coloration végétale châtain miellé Aroma-Zone

Tout d’abord sachez que j’ai des cheveux blancs en racine, c’est avec expérience que je sais qu’ils ne prennent qu’en deux temps. Si vous me suivez, vous savez que j’ai essayé de nombreuses fois en un temps mais sur moi ça ne prend pas. Si vous avez moins de cheveux blancs vous n’aurez pas de deux temps à faire et votre résultat sera différent du mien.

Si vous avez des cheveux blancs, je vous invite à faire en deux temps, c’est vraiment mieux.

Du coup, vous l’avez compris, je le fais en deux temps. C’est à dire que j’applique du henné du Rajastan sur mes racines durant 30 à 45 minutes pour faire une pré-coloration puis je rince. Pas besoin de sécher les cheveux, j’applique directement ma coloration végétale durant 2 ou 3 heures selon les recommandations.

Après la première étape, j’ai donc obtenu mes racines en roux ce qui est normal puis j’ai appliqué le châtain miellé qui a pris partout parfaitement sauf sur mes racines. Ce n’était pas optimal pour moi, alors j’ai décidé de faire une pause de Katam 36 minutes uniquement sur les racines et me voilà satisfaite.

Petites infos pour les novices :

Katam = katam + eau chaude (fastoche)

Henne Rajastan= Rajastan + eau chaude (trop fastoche)

Photo avant Photo après coloration végétale Photo avec katam

Le résultat est vraiment joli, la coloration végétale Aroma-Zone châtain miellé est donc bien visible sur mes longueurs. Concernant mes racines, je savais que ça ne serait pas assez couvrant pour mes cheveux blancs qu’il y’aurait l’étape du Katam.

La zone « cheveux blancs » sort méchée, ce qui est l’avantage du henné, ça ressort en mèche nuancée. C’est chouette !

Je vous recommande de découvrir les colorations végétales car, c’est une belle alternative aux colorations chimiques.
Par choix, j’aime celles de chez Aroma-Zone car il y’a déjà 4 sachets de poudres soit 200 grammes dans la boite, la charlotte fournie.
Enfin, du choix dans les nuances et la qualité Aroma-Zone à prix abordable.

J’ai reçu cette coloration pour la première fois gratuitement de la part de la marque (trop contente). Je suis libre de vous partager mon avis. Les autres produits mentionnés ont été achetés dans des commandes précédentes.

À bientôt,
Claire