Quand il est question de nature et d’animaux je suis bon public. Connaissez vous le zoo de Thoiry ? Il se trouve dans les Yvelines à 40 km de Paris, au sein du domaine du château de Thoiry. Il est composé d’un vaste parc zoologique, d’une partie safari qui permet de naviguer avec son véhicule ou en bus au milieu des animaux en semi liberté. Cela fait plusieurs années que je vais à Thoiry, j’y allée déjà étudiante. J’aime cet endroit car les animaux ont des enclos assez vastes, ils y sont respectés, mis à l’honneur, préservés. C’est une arche de Noé pour les animaux et un coin de nature pour l’homme.
Il permet de se ressourcer et de s’emerveiler, de redécouvrir des espèces menacées.
C’est une sortie a partager avec sa famille, entre ami(e)s ou main dans la main avec son amoureux.
Quelques informations pratiques zoo de Thoiry
Premièrement, prenez votre temps lors de votre visite du zoo de Thoiry. Je vous recommande de prévoir la journée car le parc du zoo est grand, afin de profiter des animaux, des animations. Prévoyez des vêtements « coupent vent et pluie » et des baskets.
Sur place tout est prévu pour se restaurer facilement, les prix de la restauration rapide sont je trouve « exorbitants ». J’espère que cela permet de soutenir le zoo, je relativise ainsi. En revanche pour une petite famille cela grimpe vite ! Prévoyez donc votre pique nique si vous êtes juste en cette période morose.
Thoiry Safari
La partie safari est vraiment plaisante, les animaux sont en liberté. Bien confortablement installés dans notre voiture nous admirons les animaux. Je trouve que c’est vraiment magique d’avoir aussi proche de nous des animaux aussi sauvages et rares. Les paysages sont beaux, dépaysants. Si vous n’avez pas de voiture, il est possible de faire la visite dans un bus.
Le parc zoologique de Thoiry
Le parc est immense, je pense vraiment qu’une journée est nécessaire afin de ne rien perdre de ce bel endroit. De nombreux espaces sont crées selon les animaux, leurs espèces, leurs histoires afin de découvrir leurs univers. Vous allez rêver devant les félins, marcher au milieu des rapaces, les petits animaux, sans oublier ceux de la ferme. Ils y sont nombreux et à chaque visite je redécouvre Thoiry. J’ai apprécié notre moment avec les singes, les soigneurs essayaient un drone, ils réagissaient comme des animaux forts en tapant sur leurs torses.
Enfin Thoiry, c’est aussi la visite de son château et de son jardin. Lorsque nous y sommes allés, à notre grande déception il était fermé comme le labyrinthe du zoo. C’était aussi les derniers jours de la lumière sauvage, la nuit en mars tombe plus tardivement. De ce fait, j’y retournerai l’hiver prochain afin de l’admirer dans la nuit noire.
Le dernier petit mot de la fin, c’est aussi beaucoup de marche au milieu de la nature, ce qui est bon pour la santé et le moral. Nous repartons de Thoiry petits et grands détendus.
Retrouvez une autre sortie en famille sur le blog.
À très vite,
blogueusedesyvelines