Aller au contenu
Home » CHEVEUX » Mon relooking capillaire : du long châtain au blond lumineux et carré chic

Mon relooking capillaire : du long châtain au blond lumineux et carré chic

Parfois, on ressent ce besoin irrésistible de changement, comme un souffle de renouveau qui commence par nos cheveux. C’est exactement ce que j’ai vécu pour commencer ma nouvelle année de 2025. En transformant mes longues mèches châtain en un carré blond éclatant. C’est une véritable transformation capillaire, que je vous raconte ici.

L’envie de changement, changer de coupe de cheveux

Les cheveux longs, je les portais depuis des années. Ils étaient pratiques, féminins mais, à force, ils ne reflétaient pas vraiment ma personnalité. En effet, j’ai toujours porté les cheveux au carré avant d’être maman. Depuis, j’ai alterné, cheveux longs, frange et j’ai fait quelques carré mais j’ai laissé repousser mes cheveux. En 2025, je voulais quelque chose de plus moi, moderne et frais. C’est là qu’est née l’idée de passer au carré et de passer au blond pour mieux gérer mes cheveux blancs. En effet, ils sont plus discrets sur des racines méchées que sur du châtain.

L’inspiration

Avant de me lancer, j’ai passé des heures à regarder des photos de moi à travers les années. J’ai sélectionné les photos qui me plaisaient, ce qui en ressortait. Puis j’ai cherché l’inspiration sur : Pinterest, Instagram, les magazines. J’ai pris en compte, la silhouette des femmes, la forme des visages et ce que cela me faisait ressentir.

Les cheveux longs pour ne pas les coiffer, les garder en queue de cheval, avec une pince ou détaché… Je veux une coupe qui me ressemble !

J’ai craqué pour ce combo intemporel : un carré chic et un blond lumineux qui donne du caractère tout en illuminant le visage. Mais trouver la nuance parfaite de blond n’est pas si simple, j’ai laissé faire la coiffeuse. Mon choix pour ma prochaine patine dont je vous parlerai ici je pense dans 3 mois sera irisé.

Le rendez vous chez mon coiffeur

Avant toute chose, j’ai pris rendez-vous chez un expert pour discuter de ma transformation. J’y suis allée par étape, je n’ai pas parlé au début de la coupe mais je me suis attardée sur le blond. La coiffeuse ne s’est pas engagé sur la nuance de blond car, cela dépendrait de mes cheveux. Elle a également évalué leur santé en me recommandant le protocole Kératine Filler.

La décoloration

Passer du châtain au blond implique une décoloration, une étape incontournable pour éclaircir la base. Mon coiffeur a travaillé en douceur, en plusieurs étapes, pour éviter de fragiliser mes cheveux. Elle a utilisé le protocole Kératine Filler, je suis arrivée à 13h et je suis repartie à 16h30, nous avons bien pris le temps.

La patine

Une fois la décoloration terminée, la patine a permis de nuancer mon blond pour qu’il soit parfaitement lumineux et équilibré. Ma coiffeuse est partie sur une patine cendrée. Je ferai ma prochaine patine dans deux mois, je vous en reparlerai ici. Grace à cette patine, exit les reflets jaunâtres ou ternes : le résultat était un blond doré et harmonieux.

La coupe : place au carré

Après avoir dit adieu à ma couleur châtain, c’était le moment de couper mes longueurs. Nous sommes partis sur un carré longue clavicule, puis je lui ai demandé de racourcir. J’ai préféré faire par étapes pour ne pas regrette. Le carré est une coupe audacieuse mais incroyablement élégante. J’ai demandé à ce qu’il soit bien droit.

Quand je me suis regardée dans le miroir pour la première fois après la transformation, j’ai eu l’impression d’être de nouveau moi. Mon carré blond était chic, lumineux. Ce changement n’était pas seulement esthétique : il marquait un renouveau.

Comment entretenir?

Passer du châtain au blond et adopter un carré demande quelques ajustements. C’est à dire le brushing une fois par semaine, un petit effort pour se coiffer, un spray pour protéger les cheveux de la chaleur. Par ailleurs, la coupe du carré doit être entretenu afin de rester bien propre. Enfin le blond, nécessite des soins spécifiques, un shampooing violet, des masques nourrissants et une patine tous les deux mois.

En conclusion, j’aime ce relooking car cela me donne un coup d’éclat pour bien commencer 2025. C’est moi avec un regard neuf. Le blond illumine mon visage, me donne un effet bonne mine. Le carré apporte un style affirmé, une touche moderne et sophistiquée. Ce relooking capillaire m’a permis de me retrouver.
Changer de coupe et de couleur, c’est bien plus qu’un simple geste esthétique. C’est une façon d’exprimer qui l’on est, de célébrer une nouvelle étape de vie. Alors, si vous hésitez, mon conseil est simple : foncez, osez, et faites vous plaisir !

Je vous donne rendez-vous pour un nouveau moment capillaire ensemble.

Gros bisous

Claire
#blogchevuex
#blogueusecheveux
#relookingcapillaire
#carrédroit