Mon Sac à main, mon basique, Vicky Le Tanneur .

Plusieurs années que je possède mon sac à main Vicky Le Tanneur, c’est un sac qui se porte à l’épaule . Je l’aime particulièrement car il est beau, pratique et chic. Pour la petite histoire, je l’avais en vieux rose mais il a été abimé en passant sous un échafaudage. Avec désolation, j’ai pris des gouttes de peinture . J’ai été indemnisée par l’entrepreneur, je l’ai repris en noir . C’est pour vous dire, à quel point je l’aime.

Le Tanneur .

Le Tanneur est une maison française spécialisée dans la maroquinerie. Une marque qui existe depuis 1898, 120 ans de créations, de nombreux sacs dont mon Vicky. Un cuir travaillé pleine fleur pour les hommes, les femmes . Afin que leurs créations ne soient que plus belles 2 à 3 ans après leurs fabrications . Notre sac se patine, une couleur unique. Beau à l’extérieur et beau à l’intérieur afin d’être utile dans notre quotidien, tout est pensé par Le Tanneur .

Du coté des prix, Le Tanneur reste dans les sacs « accessibles » c’est un 3 chiffres qui n’est donc pas dans les prix des sacs de luxe. Cependant c’est un petit investissement quand même, mais accessible pour une très belle qualité et durable . Sans oublier régulièrement des ventes privées sur leur site, des soldes divers pour se faire plaisir .

Mon sac Vicky Le Tanneur .

Je me suis amusée à faire une petite séance photos pour vous présenter mon sac à main . D’ailleurs, j’ai appliqué un filtre afin d’obtenir un rendu « mode » .

Vicky est un sac en cuir, c’est un sac en forme de besace qui ferme avec une fermeture éclaire . Il est trés pratique car on peut y transporter plein de choses et il contient une poche qui ferme. Par ailleurs, j’apprécie son poids, il n’est pas lourd vide, il ne me casse pas l’épaule en y ajoutant  » toute ma maison » . Je mets facilement mon portefeuille, une tablette ( de temps en temps ) , une petite bouteille d’eau, mes clefs, mon téléphone, du rouge à lèvre et des mouchoirs.

Deux gros anneaux tiennent une lanière tressée, cette lanière est aussi belle que bien pensée. Elle apporte un sacrée confort une fois porté sur l’épaule. L’été on apprécie car directement sur la peau ça ne fait pas mal .

Une petite plaque Le Tanneur flatteuse sur le côté, signature de la marque .

Vicky est décliné en plusieurs couleurs, il peut être lisse comme le mien ou avec un revêtement tressé .

De mon point de vue, je le trouve magnifique en noir, cognac, une sorte de marron tendre et en vieux rose.

Mon avis sur ce sac à main de femme.

C’est un sac que j’adore car il se porte aussi bien avec un look classique qu’avec une tenue plus casual, voir rock.

C’est un intemporel, un basique, un sac qui m’accompagne au quotidien. Il me semble que la taille du Vicky Le Tanneur a évolué car je l’ai eu un format un peu plus grand en rose mais ce format est parfait. Il n’est n’y trop petit, n’y trop grand, il est urbain, chic, mode, indispensable !

En conclusion, c’est un sac à main qui se porte à la main ou à l’épaule, je vous le recommande les yeux fermés. Avant de vous quitter, n’hésitez pas à regarder sur Vinted ou Leboncoin parfois on en déniche d’occasion à prix ami .

A trés vite,

Claire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.