Nostalgie des années 90 : 3 idées cadeaux

Ce n’est pas toujours facile de trouver un cadeau original. J’ai décidé de vous faciliter la vie en vous proposant une sélection de cadeaux pour les nostalgiques des années 90. C’est le meilleur moyen de raviver les souvenirs de l’enfance chez un jeune adulte.

Un assortiment de bonbons des années 90

Rien de tel que des confiseries pour replonger une personne dans la nostalgie de sa jeunesse. En termes de confiseries, les années 90 sont bien servies. De nombreuses marques de bonbons ont connu leur plus gros succès et leurs débuts dans cette décennie. On peut citer par exemple les rouleaux Hubba Bubba, les Pez, les tétines Mammouth ou encore les fameux bonbons au goût Coca-Cola.

La plupart des confiseries que je viens de citer sont encore disponibles sur le marché. Si vous avez du mal à en trouver dans la grande distribution, vous pouvez vous rendre sur des sites spécialisés, comme www.nostalgift.com, pour commander un assortiment de bonbons des années 90.

L’intégrale Friends en Blu-ray

C’est un cadeau qui régalera tous les nostalgiques des années 90. Friends est sans aucun doute la série la plus emblématique de la dernière décennie du 20e siècle. Elle est devenue une série culte pour tous les jeunes entrant dans l’adolescence. C’était alors un plaisir que de suivre les aventures de Monica, Rachel, Joey, Phœbe, Ross et Chandler. Plus de 25 ans après la première diffusion de la série télévisée en Amérique, Friends est apparemment toujours au centre de l’attention de tous.

La série est toujours disponible chez les géants du streaming, mais un vrai nostalgique des années 90 sera ravi de recevoir un coffret complet des 10 saisons de la série. Ce genre de cadeaux s’accompagnent souvent de livrets et de gobies. Vous pouvez d’ailleurs accompagner votre cadeau d’un tee-shirt à l’effigie de la bande de copains !

Une Game Boy avec le jeu Pokémon

La Game Boy est sortie en 1989, fruit du génie et de l’intuition de Gunpei Yokoi. Il s’agit de l’une des consoles de jeux vidéo les plus mythiques de tous les temps.

Parlons des chiffres : la Game Boy, dans ses deux versions (traditionnelle et Color), est toujours la troisième console de jeu la plus vendue de l’histoire, dépassée uniquement par la PlayStation 2 et la Nintendo DS. C’était ainsi la première console portable à connaître un succès mondial. Cela s’explique sans doute par le fait qu’il s’agissait de la première console à fonctionner avec quatre piles normales. Elle garantissait alors aux joueurs une parfaite autonomie de jeu pendant plusieurs heures.

La Game Boy a donné naissance à l’une des franchises les plus célèbres de l’histoire du jeu vidéo : Pokémon. Les deux premiers jeux, Pokémon Rouge et Pokémon Vert, sont sortis exclusivement sur Game Boy en 1996. Rien de mieux, pour raviver les souvenirs, que d’offrir une Game Boy avec un jeu Pokémon à un fan des années 90 !

Ces idées ne sont bien évidemment pas les seules pour satisfaire un adepte des années 90, mais c’est un bon début pour faire remonter bon nombre de souvenirs !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.