Namatata méditez depuis votre téléphone où vous voulez !

Avez-vous déjà médité? Méditer n’est pas une religion, vous n’avez pas besoin de matériel, n’y de temps, n’y d’être assis au sol, ce n’est pas compliqué. J’ai découvert la méditation depuis mon téléphone grâce à l’application Namatata.

Je suis exigeante avec moi même et des fois je ne sais pas par où commencer, cette découverte de la médiation m’a fait avancer .

J’ai pu découvrir grâce à un partenariat, je suis libre de vous partager mon avis.

Retrouvez ici, l’inscription est gratuite, n’hésitez pas à être curieux.

Je ne savais pas comment débutez dans la méditation, alors j’ai commencé par m’endormir avec Namatata .

Namatata.

Derrière Namatata il y’a une équipe de sophrologues, de psychologues, de passionnés et le Dr Bourgognon, psychiatre et psychothérapeute. Il pratique la méditation et il est auteur d’un livre sur la méditation. Namatata c’est avan tout se recentrer, méditer avec conscience de ce, à quoi on pense, ce que l’on fait, ce qui se passe à l’intérieur de notre corps. Avec cette application on pratique, on apprend, on découvre . Avec cette méditation, nous ralentissons nos pensées automatiques, nos petites voix intérieures, nos réflexes souvent nos freins, nous gérons mieux nos émotions.

Mon avis sur Namatata.

Tout d’abord, je vous présente l’application depuis mon téléphone. Vous avez plusieurs thèmes : A l’écoute, méditer, dormir, moi.

Il est important de noter que c’est une application facile à utiliser, rapidement on s’est où cliquer.

Premièrement, j’ai commencé par naviguer. Curieuse, j’ai cliqué un peu partout pour découvrir, entendre des voix, différents temps de méditation.

Puis naturellement j’ai eu envie de me reposer, j’ai cliqué sur Dormir.

Dormir avec Namatata, sur plusieurs écoutes, j’ai constaté que c’est toujours un vrai moment de détente, d’apaisement, mais aussi que cela me recharge.

Le soir, lorsque je l’écoute avant de m’endormir dans mon lit. Au moment de couper, je mets mon téléphone en mode avion. Je sens que mon esprit reste sur le fil de la méditation et je m’endors assez rapidement.

Autre expérience dont je me souviens, je me suis allongée dans mon canapé et j’ai écouté « plongé dans le sommeil » . Il est vrai que j’ai décollé, je me suis vidée la tête, je me suis déconnectée . Dans cette écoute, une voix de femme parle, des bruits naturels, des sensations agréables et réconfortantes, la plage, le sable.

Namatata permet d’être utilisé partout depuis son téléphone, c’est pratique car la méditation est alors accessible au moment où on peut en avoir le plus besoin. Je pense au travail, aprés une réunion ou avant une réunion, en famille, dans les transports, dans la nature.

Il y’a différents formats, thèmes et temps disponibles, ce qui permet de multiplier les experiences.

J’ai souhaité méditer, depuis les transports en commun, je n’aime pas les prendre ou dans la voiture sur un long trajet . J’y ai trouvé du bien être, comme dans une bulle avec moi même . On se sent mieux en prenant ce temps et bien plus efficace après.

Mon avis sur Namatata .

Après une semaine d’utilisation la méditation Namatata, j’ai remarqué que j’étais plus posée, plus sereine, plus à l’écoute des autres et de moi même.

Par ailleurs, je connais un de mes petits stress dont je ne souhaite pas partager le détail avec vous mais qui me pénalise sur un sujet. Je me rends compte que déjà, j’ai travaillé et avancé. Un grand rendez-vous m’attend dans 3 mois et je compte sur cette méditation pour me surpasser et ne pas écouter cette petite voix.

Je vous en reparlerais surement pour vous faire le point et vous dire si j’ai surmonté, je me laisse le droit à l’échec mais je sens déjà que je réfléchis autrement. En tout cas, je pense que je continuerais à méditer, car c’est une gymnastique de l’esprit. J’y ai trouvé une manière d’être meilleure et encore plus performante, à 38 ans j’ai grandi.

Retrouvez ici .

A très vite,

Claire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.