Aller au contenu
Home » CHEVEUX » Pourquoi mes cheveux sont mousseux, comment les coiffer?

Pourquoi mes cheveux sont mousseux, comment les coiffer?

Vous le savez je suis blogueuse, des produits capillaires j’en reçois, je connais, je manipule. Cependant ma crinière ne s’améliore pas, mes cheveux sont mousseux. Je suis passée au naturel, un léger mieux mais ils restent mousseux. Je ne vous parle pas des conseils gratuits que tu ne demandes pas, ou des critiques gratuites et blessantes. Enfin, j’ai compris pourquoi mes cheveux sont mousseux et je vous partage mon aventure afin que cela aide les autres femmes ou hommes. Par ailleurs, je vous montre ma routine et les produits que j’utilise pour dompter ma vraie nature. Et comme, je suis une nana passionnée, j’ai aussi filmé toute la routine et je te l’ai détaillé sur Youtube.

Transparence, cet article n’est pas en partenariat, les liens sont affiliés, photos avec filtre pour rester dans l’univers de mon blog.

C’est flagrant ! photo lissé et photos avec la curly routine.

Cheveux lissés, même si c’est « pas mal » ils restent mousseux, ondulés, bouclés avec cette technique de coiffage, ils sont beaucoup mieux et durablement! Ça m’a changé la vie de comprendre que je me trompais…

Pourquoi mes cheveux sont moches?

Premièrement, j’ai depuis toujours pris soin de mes cheveux, des soins hydratants et nourrissants. La liste est longue, protection solaire l’été, un bon soin protecteur thermique lors d’utilisation de chaleur, des compléments alimentaires, des bains d’huiles, la totale avec peu de résultat à la clef.
Tout d’abord, mes cheveux ont été magnifiques dans mon enfance, j’avais régulièrement des compliments. D’ailleurs, à l’adolescence je portais des carrés plongeants. Ils se positionnaient impeccablement sans aucun brushing, n’y lissage. À mon époque d’ailleurs il n’y avait pas de fer à lisser comme maintenant. Puis à la fin de mon adolescence, ils ont changé, ils ont commencé à gonfler et j’ai commencé à utiliser des lisseurs à 180 degrés avec des soins protecteurs. J’ai cru que cela été lié à des mèches ou des colorations, j’en ai eu fait mais pas autant que cela. Il y’a quelques années, je suis passée aux soins naturels, colorations végétales et divers. Mes cheveux n’ont pas changé, ils étaient mieux mais pas encore comme des cheveux heureux !

La réponse est simple, mes cheveux gardent l’eau, mes cheveux ne sont pas lisses naturellement mais, ils ondulent et ils bouclent. Je fais les mauvais soins, les mauvais gestes et je me trompe, c’est pour ça que le résultat ne répond pas à mes attentes.
D’ailleurs, j’ai eu cette révélation lorsqu’une coiffeuse à domicile est venue. Spontanément elle m’a dit « dis donc tes cheveux gardent l’eau, ça curl fort ». #curlyhair !!
Du coup, je l’ai gardé dans un coin de ma tête, je me suis documentée sur le sujet. Puis j’ai passé le cap, j’ai essayé une routine pour cheveux bouclés et j’ai constaté dès la première fois des boucles se dessiner dans mes cheveux. C’était assez incroyable d’avoir ce résultat sans utiliser de fer à boucler ou bigoudis, mes cheveux bouclent naturellement. Par ailleurs, ils étaient beaucoup plus beaux bouclés, les boucles ont parfaitement tenues jusqu’au shampoing de la fin de semaine.
J’ai compris alors que je respectais enfin leur vraie nature, que ma réponse était enfin là.

De base les cheveux qui gardent l’eau, souvent c’est qu’ils sont poreux et sont ondulés, crépus, bouclés ou frisés. Après ce n’est pas une généralité et je ne suis pas experte cheveux.

Comment coiffer ses cheveux mousseux

Deuxièmement, j’y viens, les produits que j’utilise pour coiffer mes cheveux. Je vous propose également de retrouver ma vidéo, je vous détaille exactement ce que je fais.

Sachez que je ne boucle pas mes cheveux toutes les semaines, j’adopte les deux styles mais mes cheveux sont beaucoup plus beaux ondulés que lissent. Je commence à le faire de plus en plus car cela devient mon identité et c’est tellement plus facile au quotidien.

Première étape, je lave mes cheveux, puis je fais un masque que je rince. Deuxième étape, je mouille mes cheveux, je garde bien de l’eau, je trempe un doigt dans un soin « leave-in » je l’achète dans un coffret. Tête en bas, je fais des mouvement, je « scrunche » mes cheveux ( voir photos ou ma vidéo). Cela fait un petit bruit de froissement, dont toutes les influenceuses curly hair parlent. Troisièmement, je garde bien mon leave-in, je ne rince pas, j’applique un gel (comme celui du coffret) et je recommence à scruncher. Vous pouvez vous arrêtez là mais, je suis adepte du double gel, c’est rapide et très efficace. C’est à dire que j’utilise un autre gel (comme celui-ci) et je scrunch toujours la tête en bas. Enfin je scrunche avec une serviette en microfibre, je rassemble sur le dessus de ma tête. Du coté du séchage j’utilise le diffuseur de mon sèche cheveux. Si vous ne l’avez pas, vous pouvez utiliser une passoire. L’idée est d’avoir la tête en bas et de rassembler les cheveux dans le diffuseur, il faut prendre le temps. Je vous recommande de dormir sur une tête d’oreiller en satin ou mieux de la soi. Pour finir, si vous avez besoin pour vous coiffer, vous pouvez utiliser du gel de lin, aloe vera ou divers. En faisant la technique des deux gels, cela tient très longtemps ! jusqu’au prochain shampoing.

Retrouvez tous les produits :
Le coffret ( pas cher ) qui comprend tous les produits : https://c3po.link/QhTca7SVRF
Gel aloe vera ( non compris) : https://c3po.link/QPZCkJDVdy
acide hyaluronique si tu as déjà un soin sans rinçage : https://c3po.link/QCMcedqqhk
Les indispensables :
Taie d’oreiller ( ne bouge pas en machine): https://amzn.to/3TAiZDo
chouchou en satin: https://amzn.to/3TmmP1G
chapeau de nuit : https://amzn.to/4cgSb2k
diffuseur univers de sèche cheveux: https://amzn.to/3VmpD1u
serviette en micro fibre: https://amzn.to/43jYyh8
peigne larges dents: https://amzn.to/3TEy9Y4

Je vous recommande le coffret car il comprend toute la routine à un prix canon et composition clean. N’hésitez pas à faire la technique du double gel comme je fais, quelques secondes de plus pour un résultat parfait.

En conclusion, le fait d’avoir découvert que je ne connaissais pas mes cheveux, cela m’a fait comprendre beaucoup de choses. Vous connaissez vous vraiment? Enfin, de les boucler, de les respecter, cela m’a réconcilié avec eux, avec ma vraie nature.

À très vite, 
Claire 

#blogbeaute
#blogcheveux
#blogueusebeaute
#blogueusemode
#blogueuselifestyle
#curlyhair
#cheveuxmousseux
#chevuexbouclés

Étiquettes: