Si comme moi vous aimez fabriquer des choses avec des matières naturelles, morceaux de bois, toile de jute, coquillages, vous êtes au bon endroit. J’adore créer, fabriquer, réfléchir à comment donner un sens à des trucs. J’ai l’esprit conservatrice alors, je garde les jolis choses et lorsque j’ai du temps et de l’inspiration, je les transforme. Dans cet article, je vous parle de coquillages, j’ai réfléchi à des idées pour les utiliser.
Nous avons mangé des couteaux et des St-Jacques, j’ai conservé les coquillages. Plusieurs idées, les coller sur un cadre, sur un contour de miroir, fabriquer des bijoux, les coller sur un sac, fabriquer des bougies, des décorations de portes, pourquoi pas des mobiles.
Mobile en coquillages
Première étape, j’ai lavé les coquilles au savon noir afin de chasser l’odeur de crustacé.
J’ai séché délicatement chaque coquille.
Deuxièmement, j’ai souhaité les percer afin de fabriquer un mobile en coquillage sans utiliser de colle, un mobile qui fera un joli bruit au gré du vent.
Il vous faudra une perceuse, une planchette pour protéger le sol, une paire de gant, une bobine de fil. Je n’ai pas souhaité peindre les coquillages afin de conserver la couleur naturelle. Si vous n’avez jamais utilisé une perceuse, ce n’est absolument pas difficile, il vous faudra choisir une mèche à la bonne taille selon l’épaisseur de votre fil.
J’ai utilisé une mèche, ma perceuse Bosch, en 30 minutes j’ai percé mes coquillages, puis je les ai monté.
J’ai utilisé cette bobine de fil en toile de jute naturel.
J’ai fabriqué trois mobiles en coquillages, que j’ai positionné sur ma pergola afin de créer une décoration et une atmosphère bohème.
Le tintement est joli et cela émerveille mes enfants. Peut-être que certaines personnes n’aimeront pas et trouveront cela kitch, mais moi ça me plait et j’ai souvent des compliments. Les goûts et les couleurs ne s’expliquent pas. Je sais que mes mobiles sont uniques, ce rendu matières bruts jusqu’au fil de toile de jute.
Mes prochains coquillages seront recyclés dans une autre forme de mobiles, à suivre ici.
À très vite,
Claire