Aller au contenu
Home » BLOG BEAUTE » Mon avis sur le fond de teint Air Mat Bourjois

Mon avis sur le fond de teint Air Mat Bourjois

Un fond de teint matifiant qui apporte un fini mat, un teint unifié, c’est ce que nous promet le fond de teint Air Mat Bourjois. Que l’on soit une utilisatrice quotidienne ou occasionnelle, le fond de teint à ce petit truc en plus qui permet d’améliorer la peau. De mon côté j’aime porter du fond de tient lorsque je veux un certain fini car, j’aime ma peau aussi bien sans rien qu’avec cette subtilité. J’ai acheté il y a quelques temps le fond de teint Air Mat Bourjois et sa poudre, je vous partage mon avis.

Pourquoi mon choix pour la marque Bourjois ? C’est toute l’expertise cosmétique de Bourjois depuis 1863 qui appartient au groupe américain Coty et anciennement Chanel. Par ailleurs, entant que consommatrice de maquillage, j’aime beaucoup la qualité des soins cosmétiques Bourjois, je suis rarement déçue.



Cet article n’est pas en partenariat.

Photos avec le Fond de teint Air Mat nuance 04 Beige Bourjois

Premièrement, j’ai choisi la nuance Beige 04 Air Mat. J’avais envie de rehausser ma teinte naturelle afin d’avoir un effet bonne mine. La texture s’applique facilement aux doigts, il n’y a pas de démarcation. Il se réchauffe rapidement au contact de la peau afin d’être parfaitement unifié. Depuis, j’aimerais essayer la nuance Ivoire Rosé, elle me fait de l’oeil. Sachez que la nuance s’adapte à votre carnation.


Mon avis sur la gamme Air Mat Bourjois

La texture du fond de teint Air Mat est agréable. Il n’y a pas besoin d’être une professionnelle de la beauté, n’y d’avoir des accessoires pour l’appliquer. Par ailleurs, un point important que j’ai noté, il n’assèche pas la peau.

J’ai apprécié qu’il n’y ait pas de démarcation avec le cou, il est discret et apporte ce côté sophistiqué à la peau. Sa « couvrance » est parfaite, j’ai pu le constater sur mes cicatrices d’anciens boutons et mes divers tâches pigmentaires. Sous les yeux il n’accentue pas les poches, je n’ai pas besoin d’ajouter d’anti-cernes, il se suffit à lui même.

Deuxièmement, du côtés des ridules et des rides marquées, il ne les marque pas, n’y ne les accentue car il a bien se fini mat.


Par ailleurs, je n’ai pas la sensation de porter un masque sur ma peau. Tout au fil de la journée il est confortable et il tient bien 24 heures. La peau ne brille pas, le teint reste bien mat et ça me plait. Sachez qu’il est doté d’un filtre SPF10.

AVEC – SANS – AVEC


SANS – AVEC – SANS

En revanche, il est indiqué comme « invisible » et je ne trouve pas qu’il le soit. Dans ma conception personnelle de l’invisible, je ne suis pas d’accord. Justement, je trouve qu’il apporte ce petit côté sophistiqué mat et légèrement poudré du font de teint, sans faire l’effet masque que je déteste. Je vous précise cela avant d’avoir appliqué la poudre qui le complète et le fixe.
Une fois la poudre appliquée au pinceau, le fini est très joli, chic et sophistiqué. Je complète ma mise en beauté avec du blush rose tendre. A l’occasion, j’aimerais le tester en teinte plus claire comme la nuance « Ivoire Rose » qui serait je pense parfaite pour moi.

La poudre permet de bien fixer le fond de teint, elle complète parfaitement cette routine beauté. Elle s’utilise aussi sans fond de teint au quotidien. D’ailleurs vous constatez que je l’ai beaucoup utilisé. Elle tient bien toute la journée et évite de briller, elle est parfaite.



Je vous recommande cette gamme fond de teint et poudre Air Mat Bourjois. En effet, je la trouve de bonne qualité, c’est un bon fond de teint qui est accessible qui procure par ailleurs un rendu « fond de teint » vendu en parfumerie.

À trés vite,
Claire 

#blogbeaute
#blogcheveux
#blogueusebeaute
#blogueusemode
#blogueuselifestyle

Étiquettes: