quelles chaussures pour courir? des chaussettes techniques, c’est quoi?

Quand on court, il est primordial d’être correctement équipé(e) et chaussé(e). Dans cet article je vais vous partager ma découverte, des baskets Altra Lone Peak 5 et une paire de chaussettes LCF.

Grâce à mon blog, je réfléchis et grandis sur différents sujets comme ma pratique du sport. C’est une chance, il était important de vous partager mon expérience de runneuse découvrant du vrai bon matériel.

Découverte Runneuse, quel équipement pour courir?

La base, une bonne paire de baskets, il me semble que c’est le plus important. Avec franchise jusqu’à présent, je ne me suis jamais équipée avec des baskets de ce niveau, n’y des chaussettes techniques. C’était une erreur et j’en suis consciente en ayant reçu cette paire. Vous connaissez Altra? ce n’était pas mon cas, j’ai adoré.

Premièrement, mon avis sera donc celui d’une femme qui court depuis des années. Je porte des chaussettes de sport et des baskets classiques, les marques qu’on connait tous et pas spécialisées, bêtise ! il n’est jamais trop tard. Retrouvez ici.

Une grande découverte aux pieds lorsque j’ai chaussé ces Lone Peak 5. Pourtant en étant totalement objective, je n’ai pas reçu la bonne pointure. J’ai reçu du 40 au lieu d’un 39. Pourtant malgré cela j’ai quand même ressenti la différence. Depuis, je ne peux plus les porter, je suis déçue mais c’est plus sérieux.

Je tenais à écrire cet article, afin de vous encourager à vous renseigner sur vos chaussures pour courir car ça change tout.

Mes Altra Lone Peak 5, je les ai utilisé sur différents terrains, des chemins, dans la foret, des champs, sur la route. Premier constat, la légèreté aux pieds, c’est plaisant, une sensation de chaussures respirantes. Elles agrippent le terrain, je me suis sentie en sécurité dans mes appuis où dans le passé je risquais de glisser à chaque foulée.

Un véritable amorti que ça soit sur la route ou dans les champs, j’ai apprécié ne pas sentir les cailloux et ne pas resentir les chocs sur le macadam.

Enfin, c’est surement psychologique, mais lorsque je les ai porté pour la première fois, j’ai fait mes meilleurs statistiques de vitesse.

En découvrant Altra Lone Peak 5, je me suis sentie légère, et tout confort pour courir. Je regrette de ne pas les avoir en 39, du coup si vous devez vous acheter des baskets pour le running, le trail, regardez chez Altra. Retrouvez ici .

Dans les chaussures, il y’a des bonnes chaussettes.

J’ai reçu une paire de chaussettes techniques, c’est à dire qu’elles sont faites pour la pratique du running. Par ailleurs, elles sont fabriquées en France et à partir de matières recyclées. Des chaussettes taillée exactement à ma pointure 38/39, précises sur la taille mais également sur les pieds. On distinguera le droit du gauche afin de profiter de leurs techniques. Retrouvez ici .

Pour la présentation technique, je vous laisse découvrir. Elles sont tricotées en nid d’abeille ça se remarque sur la partie grise, procurant un grand confort. Elles sont renforcées aux zones comme les talons et elles tiennent parfaitement la cheville.

Sent-on une différence avec des chaussettes classiques ? je vous le confirme car déjà elles sont parfaitement ajustées, par ailleurs elles sont légères mais suffisamment épaisses pour « englober » les pieds. J’apprécie ce coté renforcé qui dans mes appuis protège mes talons qui sont naturellement sensibles car je marche beaucoup pieds nus. Je les lave en machine à 30 degres ou à la main, elles sèchent rapidement. Côté budget, il vaut mieux avoir une paire de chaussette technique dans les 15/20 euros qu’un pack de 4 paires trop grandes et juste plus épaisses que celles pour la ville.

Enfin, ces chaussettes existent déclinées pour les hommes, les femmes et différents sports, allez voir.

Courir bien chaussé(e).

En conclusion, je vous ai présenté deux points importants quand on court. Evidement il est plaisant d’avoir des vêtements saillants et pratiques. Le minimum, le plus important seront les chaussures et des chaussettes . Si vous êtes débutant(e) ou comme moi, fidèle amatrice, je vous recommande de vous tourner vers des marques pour les sports que vous pratiquez. Leur expertise sera votre meilleur alliée pour vous régaler sur le terrain.

J’ai reçu gratuitement ces articles, je suis libre de vous en partager mon retour.

Claire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.