Recette Pains Burgers maison faciles

recette pains à burgers maisons facile rapide

Vous me l’avez demandé sur Instagram, voici ma recette de pains burgers faciles, une recette expresse. C’est tellement meilleur que l’industriel, je ne peux que vous la recommander. Je vous donne ma recette, celle que je fais, moelleux, savoureux. Par ailleurs, elle est plus équilibrée que les industriels riches en sucre.

Une idée de super dessert, attention c’est THE gâteau.

Ma recette de pains burgers maisons

Quantité pour 8 buns:

500 grammes de farine

1 sachet de levure boulangère délayée dans un peau d’eau tiède

une cuillère à café de sel

20 cl de lait tiède 8 cl d’eau tiède

30 grammes d’huile d’olive ou du beurre

un oeuf

quelques graines pour décorer ton pain à burger

Dans la vraie recette, il faut ajouter 25 grammes de sucre, ce que je ne fais pas par choix, car le ketchup et les autres sauces sont déjà très sucrées. Toujours dans la vraie recette on préféré le beurre a l’huile d’olive. Je préfère le goût de l’huile d’olive, plus chic et plus fine. Enfin pour dorer on utilise un jaune d’oeuf où j’utilise du lait car, je n’aime pas trop le jaune en dorure.

Je te partage donc ma recette mais si tu veux la traditionnelle, tu mets le sucre, le beurre et le jaune d’oeuf.

J’aime aussi parfois ajouter des épices, du curry, ou autre poudres colorants qui apportent de la fantaisie. Un pain burger au curry, sur un poulet au curry, une grosse tuerie.

Détails de la préparation du buns maison

Premièrement, délayer la levure boulangère dans un peu d’eau tiède. Dans un saladier, on place la farine, dans un coin le sel, puis le lait, l’eau, l’oeuf et enfin la levure. Je pétrie au robot ou à la main jusqu’a l’obtention d’une belle pâte qui se décroche, si la pâte colle, j’ajoute un peu de farine. Deuxiement, Je laisse monter une grosse heure dans un coin tiède. Enfin, je coupe ma boule en 8 petites boules que je recouvre de lait. Je laisse pousser dans un coin tiède chez moi durant une heure.

Nous y sommes, une heure plus tard, je mets des graines sur mes petites boules dodues. Si besoin, je remets un peu de lait au pinceau, j’enfourne 25 minutes à 185 degrés.

Pour ma part, je les fais cuire en deux fois afin de les placer au toaster ou au four juste avant de servir avec du fromage, bacon pour les dorer.

Concernant les pains en trop, je les congèle pour une prochaine fois. Le fait qu’il soit cuit en deux temps me permet d’avoir ce luxe d’avoir un pain à burger parfait.

Tellement Miam,

Claire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.