Aller au contenu
Home » RECETTES » Une recette facile avec de pêches, gâteau light

Une recette facile avec de pêches, gâteau light

C’est l’été avec son lot d’orages dans les Yvelines, mes fruits ont tournés, ils sont devenus farineux. J’ai préparé un délicieux gâteau light, je vous partage ma recette facile de gâteau aux pêches. À la fin de cet article, je vous donne deux autres petites recettes express pour passer vos fruits capricieux.
Nous l’avons dévoré au petit déjeuner, cette recette est peu calorique, elle s’adapte parfaitement à un rééquilibrage alimentaire.
Si vous ne le savez pas, j’en profite pour vous l’écrire mais, j’ai suivi une formation de coach en nutrition car je suis passionnée par la nourriture, manger et le bien être.

Détail de la recette du gâteau peu calorique aux pêches

La liste des ingrédients est assez simple, il vous faudra :

125 grammes de Fromage Blanc 0/100 que vous pouvez remplacer par un yaourt traditionnel (le calcium et les protéines)
4 oeufs (les proteines)
80 grammes d’huile de tournesol ou coco si vous préférez, j’aime aussi beaucoup le parfum de l’huile d’olive dans la pâtisserie, si je ne mets pas de vanille. (le bon gras dont notre corps à besoin pour le cerveau, la membrane de nos cellules, des vitamines …)
1 sachet de levure
300 grammes de farine (des gluglu oui mais, notre corps en a besoin pour tenir). Vous pouvez remplacer par de la farine sans gluten.
50 grammes de son d’avoine moulinée très finement (cela rajoute des fibres et des protéines).
100 grammes de sucre que je remplace par du faux sucre de la stevia pour gâteau (spécial pâtisserie qui est facile à doser et bon au goût )
1 petit pot de compote sans sucre ajoutée (100 grammes environ), j’aime utiliser celle à la mangue pour ce type de gâteau mais, la pomme fait bien l’affaire.
5 pêches qui font la tronche, vous pouvez en mettre plus si vous en avez plus (des fibres, des vitamines et du sucre).
De la vanille liquide et sans ajout de vanille si je fais à l’huile d’olive. Sachez qu’il existe cette vanille liquide sans sucre ajouté qui est vraiment bien parfumée, je l’aime beaucoup.

Je mélange tous les ingrédients et je place mon gâteau dans un four chaud à 200 degrés, cela permet que le gâteau monte bien. Je le laisse 35 minutes car j’aime quand il est bien cuit.
Je le retire du plat afin qu’il ne ramollisse pas.
C’est un délice !!

Mes petits secrets de gourmande

Je vous confie, un petit secret de la maison, je fais une variante aux abricots, basilic et huile d’olive, je vous le recommande. Une autre astuce pour passer les fruits, je les fais cuire avec des plantes, comme la verveine. C’est un délice. Vous pouvez faire cuire à l’eau ou au micro-ondes, c’est diététique et très gourmand. Vous pouvez également le faire au four, ils seront rôtis, c’est délicieux avec les prunes ça fonctionne bien et ajouter un peu de miel sur la fin de cuisson. Le miel est facultatif car, je sais que tout le monde n’aime pas.

Revenons à mon gâteau léger, je l’apprécie le matin avec le café ou une grande tasse de thé à la bergamote. Il est peu calorique et il apporte l’essentiel pour être en forme. Par ailleurs, il se conserve facilement trois jour tout en restant bien moelleux.

Cet article n’est pas en partenariat, certains liens peuvent être en affiliation.

Bisous,
Claire

#bloglifestyle
#blogbeaute
#blogueusedesyvelines
#recettefacile
#recettelégère