Tarte au Butternut délicieuse

Cette tarte est un délice, ultra facile a réaliser je vous partage ma recette de tarte au butternut pour en profiter tout l’hiver . Le plus difficile dans cette recette sera bien évidemment de couper le butternut. Je vous recommande de couper des rondelles mais si vous êtes êtes plus douer, de couper de jolies tranches dans la longueur.

Ingrédients tarte au butternut .

Un butternut

Un petit pot de crème

Du Thym, sel, poivre, ail en poudre

Une pâte brisée ( maison : 10 gr d’eau, 300 gr farine, une pincée de sel, 150 gr de beurre ) ou un rouleau de pâte brisée au beurre ( sans huile de palme ) . Fuyez l’huile de palme pour votre santé, l’environnement, non à l’huile de palme dans nos assiettes !

Premièrement, coupez votre butternut le plus finement possible sans vous couper un doigt. S’il vous en reste, n’hésitez pas à le faire cuire en soupe, purée ou de profiter du four qui tourne pour faire des petite frites* de butternut .

*C’est facile, un peu d’huile, des herbes et au four.

Sur votre pâte brisée, crème, sel, poivre, ail puis les tranches, et le thym . Mettez suffisamment de crème afin que les tranches soient confortablement installées sur la crème.

Enfournez facilement 35/ 40 minutes à 180/200°, régalez-vous !! cette tarte est succulente, chaude ou froide accompagnée d’une salade.

A trés vite,

Claire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.