Recette flan leger parfait

recette du flan laux fruits light

Une bonne petite recette de dessert que je fais régulièrement car elle a l’avantage d’être rapide, gourmande, facile et surtout elle fait manger des fruits à ma famille. Je vous présente la recette du flan aux fruits light / léger que tu peux préparer également avec une page feuilletée .

Je recommande cette recette flan léger car c’est un dessert complet. Par ailleurs, vous pouvez le faire cuire dans un plat plus haut pour qu’il soit plus épais.

Je le cuisine en dessert dans un grand moule façon « tarte » mais plus léger comme il n’y a pas de beurre et c’est nutrionnellement interessant comme il contient du lait .

Ingrédients du flan au fruits léger :

1 litre de lait

3 oeufs

160 grammes de sucre ou si tu es au régime un édulcorant de ton choix

100 grammes de Maïzena ( si tu n’en a pas 100 grammes de farine )

un sachet de sucre vanillé

Version plus gourmande mais plus riche : une pâte feuilletée ( je ne le fais pas ) mais c’est très bon aussi je te l’accorde .

Des fruits : pommes, framboises congelées, poires, banane, chocolat, cannelle .

Préparation du flan aux fruits light .

Premièrement, mélangez le solide, puis les oeufs puis le liquide . Mélangez et recouvrez de cette préparation les fruits dans un plat allant au four.

Préchauffez votre four 5 minutes, puis enfournez à 200° durant 25 minutes.

Je prépare ainsi des flans à différents parfums quelques idées :

Pommes cannelle, banane chocolat, mures sauvages ramassées cet été et vanille, prunes de cet été, abricots sucre à la noisette, amandes poires, amandes abricots, amandes pêches, butternut vanille, framboises .

Il y’a autant de flans qu’il y’a de fruits, de famille pour les dévorer et d’envies pour les inventer . Je vous recommande la version avec la pâte feuilletée mais je trouve que c’est lourd pour un dessert, c’est bien plus adapté pour un goûter.

A trés vite, vive « la recette flan léger » .

Claire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.