Recette – Prunes rôties miel, verveine .

recette prunes rôties miel verveine

Une recette simple, délicieuse et originale que je souhaitais vous partager sur mon blog, elle m’a été inspirée après avoir déjeuné dans un restaurant Corse . Le restaurateur avait cuisiné des mirabelles avec une herbe Corse, du beurre, c’était pas mal …. J’ai eu l’envie de la réinventer pour profiter de la verveine qui pousse dans mon jardin.

Au final c’est une tuerie, encore meilleur que le restaurateur (désolée) , la verveine cristallisée par le sucre, c’est acidulé, une merveille . 

Par ailleurs, on peut marier cette idée avec des prunes, des mirabelles, quetsches, poires et divers fruits . J’ai utilisé de la verveine mais on peut remplacer avec d’autres herbes, du thym, de la lavande, du romarin …

IMG_3884

Je tiens a souligner que mon mari n’aime pas le miel, pourtant il a adoré ce dessert gourmand, il n’a pas été dérangé par la présence du miel.

Ma recette de Prunes rôties miel, verveine.

Des fruits de saison .

De la verveine fraiche qui peut être remplacée par une autre herbe comme je l’ai précisé dans le début de cet article .

Du Miel ( liquide ou pas ) . J’utilise le miel solide celui que j’achète chez le producteur, je le préfère sans hésitation  .

Du beurre ou de l’huile de coco . Actuellement je cuisine beaucoup à l’huile de coco bio désodorisée ( sans parfum) .

Deux cuillères à soupe de sucre vanillé .

IMG_3522IMG_3524IMG_3525

J’ai rincé les prunes, installées dans un plat qui va au four, un peu de miel sur chacune. Puis j’ai froissé de la verveine citronnée , un petit peu d’huile de coco encore solide et j’enfourne.  C’est parti pour 30 minutes a 185/200 degrés .

Dans un second temps, au milieu de la cuisson, j’ajoute le sucre vanillé en saupoudrant les prunes afin qu’il caramélise . J’attire votre attention, je ne le mets pas au début afin que le caramel ne brule pas mes fruits .  Il y’a du jus c’est un vrai délice, avec la verveine cristallisé .

IMG_3877

A servir tiède ou froid, nature, avec de la crème, de la glace, du yaourt.

IMG_3881

C’est acidulé, gourmand, il y’a du jus…

On se régale .

 

A très vite,

Claire

IMG_3881

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.