Une fois par semaine je suis Vegan, c’est ma résolution pour 2019. Je ne mange aucun aliment provenant d’un animal, pas de viande, poisson, lait, fromage, crème, beurre, bonbons ( gélatine porcine ou bovine, chocolat au lait … La recette des boulettes de pois chiche est gourmande, protéinée et vegan, je l’ai inventé pour satisfaire ma famille .
Cette résolution c’est l’occasion de découvrir et partager des nouvelles recettes sur mon blog. Je trouve cette expérience passionnante et je me régale . J’ai perdu mon cousin l’été dernier et c’est aussi ma manière d’être une journée par semaine proche de lui et de sa philosophie de vie . David, je pense à toi tous les jours de mon existence, où que tu sois, tu me manques . Un jour par semaine son envie de consommer autrement sera présente sur mon blog à travers une délicieuse recette .
Recette des délicieuses boulettes vegan de pois chiche, facile à réaliser familiale et rapide.
Ingrédients :
500 grammes de pois chiche cuits ou l’équivalent avec une boite de conserve .
Une carotte, une courgette, ail, oignons, herbes, sel et poivre. Vous pouvez mettre dans cette recette de boulettes, les légumes et épices que vous souhaitez.
Huile de cuisson .
C’est Parti !
On écrase les pois chiche au mixer avec du sel et du poivre pour obtenir une purée.
On découpe les légumes en cubes ou râpés, je préfère les petits cubes. On fait frire les légumes coupés dans un peu d’huile. Je commence par les carottes qui sont des légumes plus longs à cuire puis j’ajoute la courgette. Vous pouvez cuisiner n’importe quels légumes dans cette recette, aubergines, poivrons, poireaux, tomates …
On égoutte.
On ajoute à la purée de pois chiche l’ail et les échalotes ainsi que les herbes si on en utilise . J’aime qu’il y ‘ait des morceaux dans les boulettes c’est ce qui fait toute la différence .
Une fois les légumes frits froids, on façonne les boulettes de pois chiche avec les deux mains . Ca colle légèrement mais on y’ arrive, je fais participer ma fille de 3 ans.
On les pose sur une plaque qui va au four recouverte d’une feuille sulfurisée . Si ça colle un peu vous pouvez ajouter de la farine mais je les fais sans . Puis je les roules dans des graines de sésame . Je n’ajoute pas d’huile car les légumes sont frits mais si vraiment vous en avez besoin, vous pouvez. Je recommande sans, sachant que j’accompagne avec une salade et sa délicieuse huile d’olive.
Cuisson 10/15 minutes à 180 degrés .
Toute la famille se régale, je sers avec une salade verte et une petite sauce tomate.
Ma fille de 3 ans adore cette recette, c’est l’idéal en repas du soir.
C’est gourmand, moelleux, texture délicieuse.
En tête à tête avec mes boulettes et le chat .
Cette recette de boulette de pois chiche est délicieuse chaude et froide. Elle est parfaite pour des apéro, pique nique. Vous pouvez ajouter des épices du type curry et curcuma mais je trouve que ça masque le gout du pois chiche .
Une recette ultra réconfortante, facile a réaliser, protéinée .
A la semaine prochaine pour une autre recette vegan .
Claire