Recette Vegan Facile – Dahls de lentilles corail.

recette végétalienne dalhs lentilles corail lait de coco

Premier article de l’année sur mon blog pour vous partager une de mes résolutions pour 2019, être Végétalienne un jour par semaine. Alors, non je ne vais pas « brouter », mais me régaler et l’occasion de partager quelques recettes faciles et gourmandes.

Ma résolution ? un peu de perso .

Pendant une journée, ne pas consommer d’aliment d’origine animal, lait, crème, beurre, fromage, poisson, oeufs ( donc pas de pâtes) et forcément la viande . J’ai souhaité cette résolution pour ma santé, la planète, la curiosité d’apprendre à cuisiner autrement et en hommage à mon cousin David, qui est décédé l’été dernier . Il était végétalien, un engagé, une magnifique personne de 35 ans qui voulait changer les choses depuis plusieurs années .Un être des lumières qui me manque terriblement.

Avec les réseaux sociaux, on ne peut plus fermer les yeux sur l’envers du décors. Des gros industriels qui nous font manger des aliments nocifs, des additifs, je fais mes courses avec mon portable et l’application Yuka, les conditions dans les abattoirs dévoilées …

On peut tous faire mieux, c’est facile, comme cette recette de Dahls aux lentilles corail.

Pourquoi pas, un jour par semaine être VEGGIE ?

J’aime être libre, je ne décide pas du jour, afin que ça soit facile avec mon quotidien. Je sais qu’un jour par semaine, j’ai rendez vous avec la vie, j’apprends plein de choses et à cuisiner autrement .

Dahls de Lentilles Corail.

Je vous partage cette recette que j’adore réaliser, une recette vegan simple, rapide et facile, un dalhs de lentilles corail que j’ai servi à cette occasion avec du riz et des épinards.

recette végétalienne dalhs lentilles corail lait de coco

Ingrédients ( pour 2 / 3 assiettes).

Curry ( 1/2 cuillère à café) Retrouvez en ici à petits prix .

Curcuma ( 1/2 cuillère à café) Retrouvez en ici à petits prix.

Lentilles corail Un bol. ( retrouvez des lentilles corail à petits prix ici )

Le même bol rempli 3 fois d’eau.

Oignons, ail, échalotes, pour ceux qui aiment, du gingembre, coupés en fin morceaux ( je déteste le gingembre mais cela remonte le goût), sel et poivre .

Une demie boite de lait de coco ( lait de coco ici ) .

De l’huile de tournesol ou autre.

Du riz ( sans beurre) si vous êtes gourmand(e) vous pouvez mettre une lichette d’huile de sésame dans le riz, c’est délicieux, des épinards hachés frais ou congelés ( natures) .

Vous pouvez servir avec du coriandre ciselé ou comme dans cette recette, avec des graines de sésames selon l’inspiration.

La préparation.

On fait revenir dans l’huile, les oignons, les échalotes, l’ail et le gingembre si vous en mettez.

Lorsqu’ils sont légèrement blanchis, vous ajoutez une demie cuillère à café de curry en poudre, puis une demie cuillère à café de curcuma et vous laissez saisir.

recette végétalienne dalhs lentilles corail lait de coco

recette végétalienne dalhs lentilles corail lait de coco

recette végétalienne dalhs lentilles corail lait de cocoOn prépare le bol de lentilles corail que l’on va incorporer dans la recette du dalhs de lentilles végétalien .

On les ajoute à la préparation, on mélange une grosse seconde ( un peu comme un risotto) .

On recouvre, on y ajoute 3 bols d’eau, le même bol sert de doseur. On ajoute le sel et le poivre. On laisse bouillir jusqu’à ce que l’eau ait diminué.

IMG_4009.jpgIMG_4012.jpg

On mouille à nouveau la préparation en y ajoutant 200 ml/ 250 ml de lait de coco. On laisse réduire à feu doux quelques minutes et puis on dresse les assiettes.

IMG_4015.jpg

IMG_4016

Vous pouvez remplacer les épinards par des courgettes, des aubergines.

recette végétalienne dalhs lentilles corail lait de coco

Le Dahls de lentille corail est une recette délicieuse, gourmande avec la touche de lait de coco. C’est une recette végétalienne réconfortante en hiver et familiale, elle plaira aux enfants. Je sers également cette recette froide en verrine  l’été et j’y trempe des tranches de champignon de paris fraichement découpées pour la déguster .

recette végétalienne dalhs lentilles corail lait de coco

J’espère que cette recette végélatienne rapide, facile de Dahls aux lentilles corail vous aura donné l’envie de cuisiner.

Retrouvez les bienfaits des lentilles corail ci dessous. Elles sont riches en protéines, celles qui font du bien à notre organisme quand on ne mange pas de protéines animales.

Informations prises sur le site : https://menu-vegetarien.com/les-lentilles-corail/ 

Capture d’écran 2019-01-14 à 15.22.58.png

Pour ne plus avoir d’excuses, lentilles corail retrouvez en ici  à petit prix, du curry ici et du curcuma ici .

Gros bisous,

Claire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.