Aller au contenu
Home » CHEVEUX » Comment recouvrir mon blond, mon ombré hair pour être châtain sans vert

Comment recouvrir mon blond, mon ombré hair pour être châtain sans vert

Je reviens vers vous plusieurs mois plus tard pour vous parler de ma coloration Blond Foncé Luocolor. Je l’ai fait à la maison pour recouvrir mon ombré hair, mon blond sans vert. Je voulais retrouver un résultat naturel, passer du blond au châtain sans reflet vert. Il y’avait mes racines foncées et mes longueurs blondes, je ne voulais pas de démarcation.  Cette envie de retrouver des cheveux uniformes, me rapprocher de ma couleur naturelle, oublier le blond, les mèches un temps. Je passe du blond au châtain, c’est un peu l’histoire de mes cheveux.

Pourquoi ai-je attendu pour écrire cet article? Je voulais vous montrer que le résultat sur mes cheveux tient dans le temps comme vous le voyez sur la photo ci-dessous. En effet, c’est facile de vous présenter un résultat juste après son application. C’est dans le temps que l’on constate si la couleur devient fade, si elle tient et si on est toujours satisfaite .


couvrir mon blond mon ombré hair en chatain sans vert

Cet article n’est pas en partenariat, je ne suis pas coiffeuse, je te partage mes tests, mes liens sont affiliés. 

Ma coloration blond foncé Luocolor

Commençons du début, j’ai décidé de faire une couleur uniforme sur mes cheveux, j’ai un ombré hair.  C’est a dire que mes racines sont naturelles et que mes longueurs sont blondes. J’ai envie de retrouver un résultat uniforme, naturel et camoufler mes premiers cheveux blancs. J’ai décidé de me tourner vers une coloration blond foncé car, je sais que c’est un bon « entre deux ». En effet, le châtain des marques de coloration ne fait pas mon châtain, cela me fonce trop. Le blond foncé est plus proche de ma couleur naturelle. Le blond foncé c’est la nuance top et c’est une nuance qui vieillit bien dans le temps. Par ailleurs, ça permet aussi, si on regrette de pouvoir rectifier plus facilement, même si je me sens prête à oublier le blond un moment.

Retrouvez les produits le tube  il y a toutes les nuances et le révélateur. Sachez que j’ai découvert Luocolor grâce à une coiffeuse sur Facebook qui me l’a conseillé lors d’une patine quand j’étais blonde. Elle m’a dit que c’était une super marque avec laquelle elle travaillait et elle m’a donné tous plein de conseils que je vous partage dans cet article. J’ai pu lui demander quels produits utiliser. Elle a été super gentille et m’a bien aidé sur ce point.

IMG_3016.jpg

Premièrement, ce que j’apprécie avec ces produits c’est que j’ai de la qualité professionnelle à la maison, c’est mieux que des produits de supermarchés. C’est d’une bien meilleur qualité et c’est bien mieux pour nos cheveux. En achetant ces produits, j’ai pris un gros flacon de révélateur, je peux tout faire, des colorations, mes patines.  Quand j’étais blonde j’utilisais du P01 ou 02 . Dans ce cas présent, je veux foncer ou faire mes racines, j’achète juste des tubes de couleurs. Un gros flacon révélateur me dure super longtemps, c’est pratique et économique. Franchement je recommande et je suis ravie d’avoir pris Luocolor, c’était un bon conseil et je préfère à Marjirel.

Deuxièmement, on peut mélanger des tubes de coloration pour obtenir une couleur sur mesure et nuancée. La coiffeuse m’a donné ses astuces. C’est à dire, n’hésitez pas à fondre du cuivré, de l’acajou, du cendré dans une base de blond foncé ou de châtain ça fait de joli reflet. C’est comme en cuisine, je prends ma balance et je pèse mes couleurs.

Nous passons à la coloration,  les quantités sont en fonction de ma longueur, l’épaisseur de mes cheveux. Tout d’abord, j’ai mis un 6.32 ( blond foncé irisé )  avec du 6 ( blond foncé ). J’ai dilué avec le révélateur en suivant le mode d’emploi fourni avec les tubes. Les proportions sont indiquées directement avec le tube, c’est facile.

66385FCC-B619-4451-976D-5098E5B2EC8E

IMG_3010

C’est simple à préparer, j’applique avec un pinceau que j’ai acheté pour mes coloration et que j’utilise pour toutes mes applications. Je laisse poser le temps indiquer. Retrouvez le kit parfait avec le pinceau le bocal, les gants à petit prix.

luocolor coloration blond foncé

J’ai filmé et la vidéo est disponible sur ma chaine vidéo.

Par la suite, j’utilise un masque pour soigner mes cheveux après la coloration, un masque nourrissant et hydratant de chez Aroma-Zone. Je trouve très bien ce produit pour son côté soin, efficace et d’un bon rapport qualité prix.

Mes cheveux blonds sont bien recouverts, je n’ai pas de démarcations entre mes pointes et mes racines. Je n’ai pas de vert dans mes cheveux, mon chatain est bien propre et vibrant. Ma couleur est uniforme, le résultat est naturel, mes quelques cheveux blancs sont recouverts. La couleur Luocolor blond foncé est brillante, jolie avec des reflets, elle est exactement comme je le souhaitais.

Edit 2023 – depuis cet article j’ai essayé le châtain de Mulato qui est plus clean. Je te laisse découvrir mon article

Plusieurs mois plus tard avec Luocolor

Capture d’écran 2019-07-06 à 16.28.59

Capture d’écran 2019-07-06 à 16.28.49

Quelques photos pour vous montrer que ma coloration n’a pas bougé plusieurs mois plus tard. Elle est toujours aussi jolie dans le temps et je trouve qu’elle est même plus douce et naturelle après deux shampoings.

Du blond au chatain sans vert

Quand on est blonde et que l’on souhaite revenir à sa couleur naturelle, il faut prendre le temps d’y penser. Il faut choisir des bons produits afin de couvrir et de ne pas avoir de reflets verts. Il faut choisir la bonne nuance car, souvent on regrette son blond. Le blond foncé permet de ne pas trop foncer tout en étant bien couvrant. Vous pouvez le faire par étapes comme je l’ai fait. J’ai commencé par un ombré hair pour recouvrir mes mèches pour ne pas regretter. Vous pouvez également tirer des mèches en blond foncé, châtain pour fondre votre blond. Je l’ai fait l’été dernier car, j’étais vraiment trop blonde et ça ma permis de revenir vers du blond foncé plus naturellement. Vous pouvez également faire une coloration uniforme comme dans cet article et ça fait du bien de se retrouvez .
Avant de vous quitter, Il existe aussi la technique de la « pré ». C’est à dire?  Cette technique m’a été donnée par une coiffeuse. C’est de faire une première couleur que l’on laisse poser moins longtemps pour faire accrocher la coloration qui suivra. Vous faites cette « pré » vous laissez quelques minutes, vous rincez, puis vous faites votre coloration sans rien changer. Cette étape permet de bien fixer la couleur. Du coup vous achetez les produits en double si vous avez besoin de faire la « pré « . Avec le gros flacon de révélateur, vous êtes tranquilles longtemps.

Enfin, lors de ma commande sur Amazon, j’ai commandé des tubes en plus pour l’étape des racines que je ferai au pinceau le moment venu. J’attends la fin de l’été pour voir si y’a besoin.

En espérant que mon article vous soit utile, à très vite,

Claire et ses cheveux.

#blogbeaute
#blogcheveux
#blogueusebeaute
#blogueusemode
#blogueuselifestyle

1 commentaire pour “Comment recouvrir mon blond, mon ombré hair pour être châtain sans vert”

Les commentaires sont fermés.