Recouvrir mon blond, mon ombré hair pour retrouver ma couleur naturelle et uniforme …

luocolor coloration blond foncé

Je reviens vers vous plusieurs mois plus tard pour vous parler de ma coloration Blond Foncé Luocolor que j’ai fait seule à la maison pour recouvrir mon ombré hair que j’avais fait faire chez un coiffeur.

Cette envie de retrouver des cheveux uniformes, me rapprocher de ma couleur naturelle, oublier le blond, les mèches un temps .

Pourquoi ai-je attendu pour écrire cet article? Je voulais vous montrer que le résultat sur mes cheveux, tient dans le temps car c’est facile de vous présenter un résultat juste après son application . C’est dans le temps que l’on constate si la couleur devient fade,  si elle tient et si on est toujours satisfaite .

Retrouvez ici les produits et ici  .

Ma coloration blond foncé Luocolor.

Commençons du début, j’ai décidé de faire une couleur uniforme sur mes cheveux, j’ai un ombré hair.  J’ai envie de retrouver un résultat uniforme, naturel et camoufler mes premiers cheveux blancs. Avant de me lancer j’ai attendu qu’ils poussent mais je n’ai pas la patience.  J’ai décidé de me tourner vers une coloration blond foncé car je sais que c’est sur moi un bon « entre deux » proche de ma couleur naturelle, je suis châtain et pas trop foncé car ça me donne mauvaise mine.  Si je fais tout simplement un châtain je suis brune et je n’aime pas, le blond foncé c’est top je trouve et ça vieillit bien comme coloration. Ça permet aussi, si on regrette de pouvoir rectifier plus facilement, même si je me sens prête à oublier le blond un moment .

IMG_3012.jpgIMG_3016.jpg

J’ai choisi la gamme Luocolor de chez L’Oreal car j’aime cette gamme de produits que je trouve plus douce que la gamme Majirel . Je commande sur Amazon ici et ici. Ce que j’apprécie c’est qu’avec le flacon révélateur je peux utiliser tous les produits, faire mes patines quand je suis blonde en utilisant du P01 ou 02 et si je veux me foncer ou faire mes racines j’achète des tubes . Un gros flacon de révélateur me dure super longtemps, c’est pratique et économique .

On peut par ailleurs mélanger des tubes de coloration pour obtenir une couleur sur mesure et nuancée. N’hésitez pas à fondre du cuivré, de l’acajou, du cendré dans une base de blond foncé ou de châtain ça fait de joli reflet. Comme en cuisine, je prends ma balance et je pèse mes couleurs .

J’ai donc mélangé en fonction de ma longueur, l’épaisseur de mes cheveux, un 6.32 ( blond foncé irisé )  avec du 6 ( blond foncé )  et j’ai dilué avec le révélateur ici en suivant le mode d’emploi fourni avec les tubes.

66385FCC-B619-4451-976D-5098E5B2EC8E

IMG_3010

C’est simple à préparer, j’applique avec un pinceau que j’ai acheté pour mes coloration et que j’utilise pour toutes mes applications. Je laisse poser le temps indiquer.

Retrouvez le kit parfait avec le pinceau le bocal, les gants à petit prix ici.

 

AVANT                                                   APRES

J’utilise un masque pour soigner mes cheveux après la coloration, un masque nourrissant et hydratant de chez Generik . Je trouve très bien ce produit pour son côté soin, efficace et d’un bon rapport qualité prix. C’est d’ailleurs une marque qualité professionnelle vendue chez les coiffeurs Generik et sur Amazon.

Retrouvez le, un gros format à petit prix  ici.

Mes cheveux blonds sont bien recouverts, je n’ai pas de démarcations entre mes pointes et mes racines. Ma couleur est uniforme, le résultat est naturel, mes quelques cheveux blancs sont recouverts. La couleur luocolor blond foncé est brillante, jolie avec des reflets, elle est exactement comme je le souhaitais.

Plusieurs mois plus tard avec Luocolor.

Capture d’écran 2019-07-06 à 16.28.59

Capture d’écran 2019-07-06 à 16.28.49

Je vous ai partagé quelques photos pour vous montrer que ma coloration n’a pas bougé plusieurs mois plus tard. Elle est toujours aussi jolie et je trouve qu’elle est même plus douce et naturelle après deux shampoings .

En conclusion ….

Quand on est blonde et que l’on souhaite revenir à sa couleur naturelle, il faut prendre le temps d’y penser.

Vous pouvez le faire par étapes comme je l’ai fait. J’ai commencé par un ombré hair pour recouvrir mes mèches pour ne pas regretter. Vous pouvez également tirer des mèches en blond foncé, châtain pour fondre votre blond. Je l’ai fait l’été dernier car j’étais vraiment trop blonde et ça ma permis de revenir vers du blond foncé plus naturellement .

Vous pouvez également faire une coloration uniforme comme dans cet article et ça fait du bien de se retrouvez . Attention aux fameux reflets « vert » . Des années que je fais mes colorations, ça m’est arrivé une seule fois avec une coloration dite « végétale ». Honnêtement, c’était vraiment tout pourri et même si c’était une composition clean. La couleur était bien moche, les reflets moches et donc je reste sur des marques classiques.

Vous pouvez faire comme j’ai procédé, une coloration classique ou faire une  » pré  » .

C’est à dire? La technique c’est de faire une première couleur que l’on laisse poser moins longtemps pour faire accrocher la coloration qui suivra. Vous faites cette  » pré » vous laisser quelques minutes, vous rincez, puis vous faites LA coloration comme d’habitude. Cette étape permet de bien fixer la couleur . Les coiffeurs vous l’expliquerait mieux que moi, mais c’est en gros cette technique.  Du coup vous acheter les produits en double si vous avez besoin de faire la  » pré « . Avec le gros flacon de révélateur vous êtes tranquilles longtemps  . Lors de ma commande sur Amazon, j’ai commandé des tubes en plus pour l’étape des racines que je ferai au pinceau, mais j’attends la fin de l’été pour voir si y’a besoin .

En espérant que mon article vous soit utile.

A très vite,

Claire et ses cheveux .

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.