Reprise du sport, mon bilan après un mois .

Nouvelle année chargée en challenges, j’ai décidé que 2020 serait une année où je concrétise, où j’avance. Après un 2018 puis un 2019, des années compliquées, je ne préfère pas m’étaler .

Introduction, fin d’hibernation.

Plein les basques d’être la femme que je suis, une optimiste qui rebondit. C’est bien de trouver des solutions, de rebondir, je vais faire mieux pour 2020 . Dans mes challenges, mes attentes, ce rendez- vous avec moi même, la reprise du sport. Il me fallait trouver suffisant de ressource, de volonté et de temps pour faire du sport à la maison .

Quand on est maman de jeunes enfants, être régulière avec la salle de sport, prendre des cours collectifs ou tout simplement une de mes passions le jogging, courir en plein air avec mon chien, c’est compliqué . Je pense que c’est encore plus compliqué en Ile de France, nous sommes victimes des transports qui grignotent notre temps .

Durant cette hibernation, j’ai marché régulièrement mais la marche n’est pour moi pas suffisante, surtout à mon âge .

IMG_7774

Rendez-vous pris en Janvier, le point sur ce mois .

Tout d’abord, j’ai repris mes habitudes de 2017, les mêmes séances de sport quotidienne. Sur Youtube, j’avais pour habitude de suivre des séances de sport, du fitness qui me plaisaient et qui avaient fait leurs preuves sur moi . Des vidéos qui me correspondent, elles me permettent de cibler les abdos, le ventre, le dos, les bras, les cuisses, les fesses . Pour 2020 j’ai ajouté un peu de cardio pour me décrasser .

La reprise Fitness .

Premièrement la reprise, j’ai souffert les premiers jours mais je n’ai pas lâché. C’est à dire que j’ai fait mes séances complètes, à raison de 4 fois par semaine durant 30 minutes. Deuxièmement, j’ai décidé d’étaler les séances de fitness de la sorte, le lundi, mardi, jeudi et vendredi afin d’être totalement disponible le mercredi pour les kids. Il faut savoir que je n’ai loupé qu’une fois, un fameux vendredi où je ne pouvais pas faire autrement.

La reprise sur ce corps s’est fait sentir, des courbatures, une démarche de cow-boy, des abdos qui brulent quand je ris ou tousse. Pourtant j’ai bu suffisamment d’eau,  je me suis étirée après mes séances. Je vous rassure rien d’insurmontable.

Ce corps qui m’a donné deux enfants et qui depuis plus de 2 ans n’avait pas pratiqué d’activité sportive régulière. Envie de lui dire MERCI .

 Articulations et Muscles Puressentiel .

IMG_9509

Il a fallut donc un coup de pouce pour soulager mes débuts et pour n’avoir aucune excuse, être régulièrement et ne pas lâcher. C’est alors que j’ai utilisé deux produits de la gamme articulations et muscles Puressentiel.

IMG_9540

Ce n’est pas la première fois que je vous parle de ces produits, ils font partis de mon quotidien car je suis la championne des torticolis, des faux mouvements. D’ailleurs j’ai une excuse qui fait 10 kilos et que je porte régulièrement. Avec cette reprise je n’ai pas échappé aux douleurs musculaires, mon corps sort de son hibernation prolongée . Le roller orange, 14 huiles essentielles, facile à appliquer avec son format et sa bille qui permet dès son passage d’effectuer un léger massage efficace, il m’a immédiatement apaisé. Ce roller m’a permet aussi permis de me débloquer après une mauvaise position en dormant qui m’aurait empêché de pratiquer ma séance quotidienne. Cela m’aurait frustré de ne pas tenir mon engagement, le roller m’a débloqué aprés une application au reveil et j’ai pu pratiquer ma séance en fin de journée . L’huile de massage m’a été également fort utile pour me préparer et aussi pour la phase de récupération. Je l’ai aussi appliqué pour son effet tonique, il contient 6 huiles essentielles et 4 huiles végétales.

Je recommande ces produits Articulations et Muscles Puressentiel , retrouvez ici et ici.

Retrouvez ici mon précédent article sur Articulations et Muscles Puressentiel.

Bilan après un mois de reprise.

Tout d’abord j’ai souffert 3 jours, maximum une semaine . Mon corps a rapidement retrouvé ses habitudes et de la facilité à faire ses séances . C’est d’ailleurs pour cela que j’ai ajouté aprés une semaine de reprise une partie  cardio pour me décrasser à la fin de ma séance. Je me connais et je sais aussi que la durée de 30 minutes me correspond parfaitement. Si c’est court on le fait, on a pas d’excuse et on se concentre beaucoup plus . D’ailleurs je fonctionne différemment sur le jogging, je cours longtemps.

Le bilan sur mon corps.

Après un mois, honnêtement on ne pas grand chose sur mon corps de flagrant c’est plus du ressenti. J’ai constaté un léger résultat sur les fesses que je sens plus hautes, je me suis légèrement affinée alors que j’ai grossi avec les galettes des rois de Janvier et sur mes abdominaux que je sens durs.

Par ailleurs je ne cherche pas à être bodybuldée, je ne fais pas d’exercice pour développer dans ce sens .

Mon cahier des charges, gainer mon corps, l’affiner, protéger mon dos et mes abdos, manger ce que je veux, du chocolat, du fromage, un petit verre de vin, sans influence sur mes fesses et mes cuisses.

Je me sens tonique, en forme, fière, j’adore ce rendez-vous 4 fois par semaine de 30 minutes.

Concernant ma cellulite disgracieuse, je sais qu’il faudra que je masse et une boisson drainante . Le massage est plus efficace pour atténuer la cellulite que le sport sur moi . Je pense vous en reparler aux beaux jours .

Je vous ai prévu des jolies photos de ma cellulite à la lumière du jour de toute beauté .

D’un point de vue esthétique et personnel, j’aime mon corps affiné, galbé, tonique et en forme pour mes vieux jours ( si possible)  .

C’est pourquoi je fais des enchainements qui répondent à ces exigences.

Conclusion après un mois de fitness dans mon salon .

En conclusion, je suis heureuse, fière de moi pour ce début et cette reprise. Je vous ai partagé mon premier mois, mes sensations afin que peut être ça vous donne envie à vous aussi de vous y mettre. Il est important de penser à nos vieux jours, muscler notre dos et nos abdos . Se sentir bien, ne pas se priver, ne pas subir, trouver du temps et vivre cette vie intensément .

A très vite,

Claire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.