Nous parlons de cheveux sur le blog, j’arrête le henné et les complications liées au katam ou à l’indigo. Cet article pourra intéresser les personnes qui cherchent des soins, colorations naturelles pour camoufler leurs cheveux blancs. En effet, je vous parle des cheveux licornes, des cheveux tachés, cheveux charbonneux et cheveux blancs. En bref, je suis passée par une longue croisade capillaire dut au Katam sur mes cheveux, une chevelure de cochon d’Inde (du noir, vert, blond, marron, cheveux blancs ). Durant plusieurs mois, j’ai tout essayé pour retirer ce katam, à me faire un noeud au cerveau. Ce katam, je l’ai appliqué en Septembre 2022 localement sur mes cheveux blancs. Ce fut une grosse erreur de parcours car il es trop foncé pour moi, sinon la coloration végétale, c’est vraiment chouette ! Face à cette chevelure tachée, de nombreux tests pour le retirer, j’ai décidé d’homogénéiser mes cheveux en attendant d’être libre, en utilisant les soins Patrice Mulato.
Cet article est écrit afin d’aider celles qui sont dans ce passage capillaire « à vide », celles et ceux qui ont des cheveux blancs.
« Il faut relativiser, ce ne sont que des cheveux …. » Oui mais non !Mon conseil, homogénéisez le tout !
J’ai reçu gratuitement les soins présentés, mon avis est libre comme il l’est toujours sur mon blog????.
Regardez cet avant, après ! c’est convaincant.
Retirer du Henné, katam ou indigo, le fiasco ! mes cheveux sont tâchés
En effet, je n’ai jamais réussi dans cette entreprise. En grande optimiste, j’ai tout de même vérifié la présence du Katam après tout ce que j’avais pu faire. Sait on jamais, j’avais de l’espoir car j’ai fait beaucoup de masques et techniques de dégorgements durant plusieurs mois, un Color B4, des recettes naturelles qui fonctionnent assez bien. Alors, j’ai fait ma vérification en faisant 4 mèches avec un kit de grande surface. Cela a correctement fonctionné sur mes racines, j’ai bien obtenu du blond mais cela n’a pas pris sur la zone charbonneuse.
Par chance, je n’ai pas eu de vert, ce que j’avais eu lors du rdv « mèches à l’argile » chez le coiffeur végétal fin Octobre 2022. La coiffeuse de ce salon spécialiste en végétal, avait rattrapé avec une coloration végétale blond vénitien. Cependant, ce vert revenait régulièrement, dès que le blond vénitien n’était pas fait. Avec du recul, je n’aurais pas du faire les mèches à l’argile sur du katam même dégorgé. Je n’aurais pas eu les petits reflets vert et j’aurais dut attendre sagement mais quand tu as une idée en tête ! bref c’est ma faute.
En Avril, lors de ce kit mèches de grande surface ça n’a pas cassé et je n’ai pas eu de vert. Cependant le katam est suffisamment présent pour bloquer la décoloration des quelques tests. Je vous déconseille de faire ce que j’ai fait, je partage uniquement.
Ce fameux kit mèches a été mon dernier test, la fin de la bataille Claire et le Katam. Il n’y a rien à faire et je veux de l’homogénéité.
J’ai perdu trop de temps et d’énergie à faire dégorger. Je passe à Patrice Mulato !
La solution naturelle, saine et fiable, Patrice Mulato
Il me faut attendre, j’ai donc trouvé une solution saine qui est compatible au henné, aux colorations végétales et au chimique afin d’obtenir un résultat homogène.
J’ai donc utilisé le soin repigmentant et la coloration végétale de chez Patrice Mulato. Sachez que ces produits existent déclinés dans toutes les nuances et le résultat est naturel !
Pourquoi mon choix pour Patrice Mulato : Sans hésiter, la composition Clean des produits, ce qui est un point important, c’est sans de nombreuses particules chimiques. Une marque française engagée dans les soins capillaires naturels professionnels. Une coloration d’origine naturelle à domicile qui est efficace, une tenue 8 à 12 shampoings.
Par ailleurs, je vous recommande les yeux fermés les soins repigmentants Patrice Mulato, ils sont parfaits pour entretenir et ils existent déclinés dans toutes les nuances. C’est un indispensable pour moi. Concernant la coloration Color One, j’en suis satisfaite en faisant ma technique de précoloration avec le soin repigmentant. N’hésitez pas a découvrir cette marque, il y’ a de nombreuses nuances. Vous obtiendrez un résultat naturel. J’insiste car avec les marques vendues en grandes surfaces, je n’obtiens jamais un joli châtain, je suis trop foncée pas avec Mulato !
Mon cahier des charges :
Homogéniser avec les taches de Katame et le vert, camoufler mes cheveux blancs 30/100, garder mes longueurs et mes pointes éclaircies. Oui je suis coquette, j’ai pas éclairci pour tout recouvrir !
J’homogénéise mes cheveux tâchés, mes cheveux blancs
Sachez que vous pouvez utiliser directement la coloration Color One sur vos cheveux. Je vous partage ma technique, la précoloration c’est celle que j’ai eu fait la première fois pour passer de blond polaire à châtain. J’aime bien cette manière de pratiquer, cela permet une bonne prise des cheveux blancs, ça tient bien. Je l’ai constaté sur un blond polaire/châtain, alors depuis je fais ainsi.
Ma technique pour faire parfaitement mes racines et prendre mes cheveux blancs
Premièrement, j’ai fait comme une précoloration, j’ai appliqué sur toute la zone, celle que je voulais teindre, le soin repigmentant marron glacé sur mes cheveux secs. J’ai laissé sous cellophane durant 40 minutes. Je n’ai pas rincé. J’ai appliqué la coloration Color One Châtain sur le soin repigmenant, j’ai remis le cellophane. J’ai rincé après 40 minutes.
Durant la coloration, j’ai appliqué un soin nutritif sur mes longueurs car, je n’ai pas coloré mes longueurs alors autant les dorloter.
Evidemment, cette technique se fait sur votre tête complète, ou demie-tête, que les racines, selon vos attentes …
La subtilité
Deuxièmement, je le rappelle, je ne voulais pas teindre mes longueurs afin de les garder éclaircies. Je me suis appliquée sur mes racines et j’ai étiré jusqu’à la tache de Katam . Généreusement j’ai appliqué sur les taches de katam, je me suis arrêtée à mes longueurs éclaircies. J’ai pris une nuance proche de ma couleur naturelle qui est un blond foncé. J’ai opté donc pour le châtain clair, qui reste proche du blond foncé et proche du Katam. Si je voulais dissimuler totalement les tâches de katam, il aurait fallu que je fasse un châtain foncé ou un brun. J’ai choisi de me rapprocher de faire un entre-deux sans oublier ma base pour un résultat naturel, faciliter la repousse, favoriser une bonne mine. Tout en obtenant beaucoup d’homogénéité et cela fait plaisir !
Le résultat est homogène et cela fait du bien, ça fait naturel, mes mèches blondes et mes cheveux blancs sont bien pris en châtain, les tâches de katam et les reflets vers sont plus fondus dans la masse. Cela fait assez joli, naturel avec mes longueurs conservées miel. Je suis ravie. J’ai obtenu un vrai châtain avec des contrastes, c’est vraiment toute la différence entre Color One Patrice Mulato et des colorations chimiques ou celles vendues dans des grande surface. Nous obtenons exactement la nuance souhaitée!
Pull marron avant, pull multi-couleurs après ????
Par ailleurs mes cheveux ne sont pas sensibilisés, je vais entretenir avec le soin repigmentant et la coloration Color One.
À très vite,
Claire
#blogbeaute
#blogcheveux
#blogueusebeaute
#blogueusemode
#blogueuselifestyle