Et non, je vous assure que ce n’est pas pareil, les grossesses ne se ressemblent pas. C’est à dire que je vous parle de mes sensations, l’évolution de mon corps, la prise de poids, les douleurs. Je vous partage aussi de la découverte de ma grossesse, mon test de grossesse précoce Pregnancy Test Lifecare acheté chez Action.
Sachez que vous en trouvez aussi vendus par 10 à moins de 5 euros la boite, c’est pratique si vous essayez plusieurs fois.
Enfin, je vous donne des petits conseils, comme celui du choix du gynécologue équipé d’une machine pour faire des échographies à chaque rendez-vous.
D’autres petits conseils comme le choix de la bonne huile pour prévenir des vergetures qui est compatible avec l’échographie et à la composition clean .
Cet article n’est pas en partenariat avec Action, les liens sont affiliés.
Mon test de grossesse acheté chez Action est il fiable avant les règles?
Tout commence par un test de grossesse, j’ai acheté un test vendu par deux chez Action. Ce format est bien pratique mais depuis cet article vous en trouvez vendu par plusieurs unités ailleurs.
Mon avis sur les tests de grossesse de chez Action, je vous le partage brièvement, pour celles qui auraient un doute. Sachez qu’ils sont aussi efficaces et fiables que ceux vendus en pharmacie et ils sont à moins de 1euros 50 les deux tests.
Bravo et merci à Action, ils vendent également des tests d’ovulation (vu mais jamais testé) .
Retrouvez ici des tests vendus par deux et des tests « précoces » (plus réactifs que d’autres).
Certes, il est conseillé de l’utiliser le jour du retard des règles. Dans mon cas, il était positif deux jours avant (test précoce).
Il faut le jeter après le temps indiqué car la réponse peut être faussée.
Je vous montre le résultat sur mon test le jour J du retard de mes règles.
Une petite bande dans la case du T annonce un positif.
Mes débuts, mes sensations avant d’apprendre que j’étais enceinte
Si j’ai fait ce test précoce, c’est que je me doutais que j’étais enceinte. En effet, une mycose bizarre pendant mes vacances. J’avais eu exactement la même chose lors de ma première grossesse.
Par ailleurs, je me sentais aussi un peu différente, j’ai testé mon urine avant le retard de règle, le test de grossesse était positif.
Par la suite, jai contacté mon médecin généraliste qui m’a examiné. Il ne m’a pas prescrit de prise de sang et il a confirmé ma grossesse. Pour lui le test urinaire (test du pipi) était suffisant. Lors de ma première grossesse, mon précédent médecin m’avait demandé de faire une prise de sang. J’ai trouvé mon médecin « light » sur le sujet.
Franchement, je n’étais pas rassurée, c’était ma deuxième grossesse et je n ‘étais pas immunisée pour la toxoplasmose (j’ai un chat). C’est pourquoi, j’ai pris rendez vous chez mon gynécologue. Il m’a prescrit tous les tests importants qui confirme le taux, toxo et salive des enfants cmv.
Comment j’ai choisi mon gynécologue pour le suivi de ma grossesse?
J’ai décidé d’être suivie par un gynécologue équipé d’une machine qui fait des échographies. Un médecin qui fait pendant toute la grossesse une rapide échographie de controle pour vérifier que tout va bien. Pour ma première grossesse, mon gynécologue était en cabinet en ville, sans équipement moderne. Quant à l’hôpital, les sages femmes ne l’avaient pas. Pour ma première grossesse c’était frustrant d’attendre les 3 échographies obligatoires et de ne pas en avoir plus. Au mieux, j’avais les battements du coeur.
C’etait très frustrant d’attendre, j’en ai un mauvais souvenir. Mes copines avaient toutes des gynécologues équipés, j’étais triste de ne pas y avoir pensé avant.
Je m’étais jurée que si j’avais un autre bébé, je prendrais un gynécologue équipé d’un échographe pour l’obstétrique.
Le top du top, depuis le début de ma grossesse, j’ai pu voir bébé tous les mois, à chaque visite. Certes, une mini échographie, rapide mais qui fait chaud au coeur. Le prix d’ailleurs du gynécologue était le même que celui non équipé. Ça rassure et ça fait tellement plaisir de voir son bébé grandir.
Par ailleurs, j’ai choisi un gynécologue obstétricien, humain, accessible, jeune, dynamique, à l’écoute et respectueux de mon intimité.
Premiers mois de grossesse
Avec une grande franchise, j’ai passé trois premiers mois avec une petite forme, c’est à dire que je n’étais pas bien physiquement.
Pour vous en expliquer la cause, c’est simple, j’étais épuisée, j’avais des nausée toute la journée, des migraines, j’étais fatiguée et angoissée.
Alors que je ne suis absoluement pas de nature angoissée en temps normal. Afin de me sentir mieux, j’ai fait des siestes au maximum pour tenter d’être plus en forme. J’étais heureuse dans ma tête d’être maman, mais réellement fatiguée physiquement. Une deuxième grossesse est plus fatigante que la première car il faut aussi gérer le petit numéro 1.
Être enceinte quand on est mère au foyer, la galère
Ma première puce était petite, elle portait encore des couches. Par ailleurs, jétais en congés parental, je n’avais pas de nounou, n’y de crèche. Il fallait que j’arrive à tout gérer, ma vie, mes responsabilités de maman à temps plein et prendre soin de moi. Clairement, je n’ai pas pu prendre soin de moi. C’est quelque chose que l’on imagine pas si on est pas concerné. Les mères au foyer enceintes ne s’arrêtent jamais. Ne me parlez pas du partage des tâches. Le mari travaille pour subvenir aux besoins de sa famille. Il ne peut pas être présent autant qu’il faudrait. Sinon, tu payes comment tes factures? De ce fait la mère au foyer qui doit gérer un petit qui n’est pas scolarisé ne peut pas se reposer. Alors qu’elle est pour le coup très fatiguée. Cette femme ne pourra pas se reposer, elle devra éveiller, éduquer son premier, sans allumer la télévision (si possible). Je ne vous parle pas des tâches ménagères qui s’ajoutent. Mes deux grossesses ne se ressemblent pas ! Si vous êtes dans mon cas, n’hésitez pas à demander de l’aide à vos proches, à la mairie pour une place en crèche même des demies journées. Pensez à vous, chose que je n’ai pas faite. Avec du recul, j’ai vraiment géré mais j’étais « explosée » les trois premiers mois.
Ma prise de poids les premiers mois
Avec toutes les nausées, je n’ai pas maigri car, j’ai continué à manger normalement. D’ailleurs, je ne me suis pas privée, j’ai mangé ce qui me faisait envie sans tomber dans les clichés. Si je voulais être en forme et lutter contre la fatigue, il faut manger comme il faut.
J’ai misé sur des assiettes de pâtes comme les sportifs surtout le midi avec un petit peu de sauce tomate. Je pense que sans ça, je n’aurais pas tenu le coup et j’aurais été une petite larve, une maman « momolle » pour ma fille. Il n’était pas question ! que je sois fatiguée pour Elle. J’avais pris trois ans de congés parental pour l’éduquer, l’accompagner. Je ne voulais pas l’impacter. Au bilan de ces trois mois de grossesse, j’ai pris 2 kilos tout en me faisant plaisir et sans me priver.
Je n’ai pas eu les fameuses fringales, n’y constaté de rétention d’eau, rien de fou.
Mes vêtements des basiques de grossesse
J’ai pris rapidement du ventre, des formes, de la poitrine et j’ai rapidement oublié mes jeans car ils me faisaient mal comme ils commençaient à être étroits.
J’ai porté des pantalons plus souples que le jean, en stretch, des leggings. Je suis partie sur des vêtements basiques afin de ne pas me lasser.
Je vous recommande ce pantalon de grossesse qui est super confortable et nous met en valeurs. Vous pouvez également investir dans ce legging. J’ai également pris cette robe classique.
Mon huile de grossesse pour ne pas craquer de partout
Pour continuer, j’ai eu un peu d’acné mais rien qui ne change de d’habitude. J’ai fait attention aux huiles essentielles que je n’ai pas utilisées pures sur ma peau.J’ai commencé a protéger ma peau des vergetures avec une huile spéciale de chez Weleda. Cette huile est parfaite car elle est compatible avec les échographies.
Sa composition est clean, elle est saine pour vous et votre bébé et elle est agréable à utiliser, elle pénètre bien dans la peau et on ne colle pas. Enfin c’est important de le préciser elle est vraiment efficace pour éviter d’avoir la peau qui craque. Je vous la recommande car je l’ai utilisé pour mes deux grossesses.
Je pense que c’est la meilleure huile grossesse à conseiller aux futures mamans .
Je vous ai ecris un article sur le sujet des huiles de grossesse car, j’étais écoeurée de voir mes anciens produits avec des compositions passables, toxiques.
Du côté de mes cheveux, ils n’ont pas changé et je n’ai pas changé mes produits capillaires.
Mon avis sur Gynefam, ça change tout !
Je prends un complément de vitamines Gynefam plus, prescrites par mon gynécologue. Je les ai acheté sur internet car elles étaient trop cher chez le pharmacien. Sans hésiter, je vous conseille de prendre ce complément même si vous mangez sainement. Au début j’étais contre, car je pensais que je mangeais sainement. De nature, je suis contre les médicaments inutiles mais, j’ai tellement vu la différence après une semaine d’utilisation de Gynefam que je regrette d’avoir attendu.
J’ai noté la différence sur : ma forme, mon énergie, et surtout son mon moral. En effet, j’avais des baisses de tonus, des hormones qui me rendaient mal, mais genre « c’est pas moi » . Des sentiments mélangés à la fatigue, c’était une horreur. Les vitamines ont été efficaces en une semaine et je me suis sentie beaucoup mieux. Par ailleurs, j’ai également pris du fer et du magnesium en cure pour éviter les douleurs ligamentaires.
Retrouvez ma cure de magnesium à prix avantageux.
Enfin, j’ai eu des énormes migraines liées à la grossesse et à la fatigue, j’ai traité au paracétamol. Franchement, je crois que c’était le « truc » en trop. Des boites y sont passées en respectant la dose recommandée journalière.
La joie du 4 ème mois de grossesse
Enfin le 4ème mois est arrivé et je vais mieux, je peux même dire que j’ai retrouvé la forme. Je continue les siestes que je m’impose pour être bien dans mon corps et prête pour jouer avec ma fille.
Parfois, j’ai des baisses de tension donc j’en prends compte et je fais attention quand je suis seule. Lorsque je vais au square, j’y vais doucement tout en y allant régulièrement pour ma poulette. Un autre petit conseil évident, j’évite de faire les courses aux heures de pointe, je me fais livrer au possible. D’ailleurs Auchan offre la livraison pour les femmes enceintes, c’est un bon plan.
Mon petit bidon mignon du 4ème mois de grossesse.
Du côté santé, je fais toujours attention à la toxoplasmose, j’ai un chat qui ne sort plus. Je rince mes légumes et je dois redoubler de vigilance sur la nourriture. Je ne suis pas immunisée pour le CMV, c’est un virus transmissible par les enfants en collectivité.
J’ai envie de profiter des 9 mois et de me sentir bien, sans stress de maladie, n’y pour ma prise de poids. Je fais gaffe mais, je mange copieusement et avec plaisir.
Les tâches administratives, yeurk !
En effet, les tâches administratives sont nombreuses quand on attend un bébé. Alors brièvement, je me suis inscrite à la maternité, j’ai fait toutes les démarches, sécurité sociale, caff et employeur.
De mon coté, il ne me reste plus qu’à trouver une bonne sage femme pour la préparation.
Je vous reparlerai de ma grossesse à l’occasion d’un article.
Bisous,
Claire
#blogbeaute
#blogcheveux
#blogueusebeaute
#blogueusemode
#blogueuselifestyle