Test- L’autobronzant express vegan Minetan.

J’adore l’autobronzant, ça me permets d’avoir une bonne mine toute l’année sans m’exposer au soleil . Depuis quelques années, je trouve qu’ils se font de plus en plus efficaces et sophistiqués. J’ai acheté récemment la gamme minetan b.tan ain’t nobody got time for that un soin pre shore efficace en 9 minutes.  J’ai testé cette mousse autobronzante, je vous montre le résultat le jour J , une seconde application à J+1, je vous partage mon avis dessus.

Je tiens à vous préciser que j’ai été conquise car le résultat est naturel, progressif sur la journée, regardez les photos . J’ai écris cette article en deux jours pour tout vous dire  .

Sur Beauteprivée retrouvez ici , Sur Amazon Minetan retrouvez ici  

Vous pouvez commander ce kit ici y’a tout, le gant, le gommage et un soin .

La composition de cet autobronzant vegan est « clean » , toutes les informations sont disponibles sur le site de la marque  . 

Ingrédients de dérivés naturels. Ne contient pas de parabènes, d’huiles minérales, de parfums artificiels, de glycols dangereux, de sulfates ou de produits dérivés de l’industrie pétrochimiques tels que DEA ou TEA.

Choix du produit Minetan ?

Tout d’abord, il faut savoir que j’ai acheté la formule en 9 minutes afin que ça soit rapide. Il existe chez Minetan plein d’autobronzants donnant différents bronzages plus ou moins foncés, marmonnés, intenses. J’ai choisi cette mousse autobronzante, car je n’avais pas envie d’attendre 1h en petite tenue chez moi . J’ai également investi dans le gant minetan qui permet d’appliquer l’autobronzant mousse sans faire de marques.

Après ces deux premières fois, je pense essayer ceux qui se font en 1 h car le temps passe vite et le produit sèche, on ne se tache pas . On peut vaquer à ses occupations en portant un paréo , pourquoi?  

Je lorgne le violet ici et le caramel ici qui ont l’air ultra cool .

Pourquoi j’ai choisi la marque Minetan?

Il existe d’autres marques, célèbres qui vendent des produits autobronzants, mousses avec le gant mais les prix m’ont toujours calmé . J’ai trouvé Minetan abordable et en plus c’est un autobronzant vegan .

Retrouvez ici .

Claire avant Minetan .

J’ai eu envie de tester le jour où j’ai un gros bouton moche ça sera l’occasion de voir si ce soin fait des taches et marques .

IMG_9237.jpg

J’applique Minetan .

L’application est facile, rapide avec le gant . J’ai apprécié utiliser cette mousse bronzante Minetan .

Le gant est de bonne qualité, il est moelleux. Il se rince facilement . Les mains sont bien protégées durant l’application du produit .

J’attends 10/ 15 grosses  minutes que Minetan agisse .

J’apprécie car je ne suis pas orange mais plus foncée, j’ai hâte .

avis autobronzant minetan b.tan mousse express pre shower

Je me rince en quelques secondes comme il est indiqué sur le flacon. Je n’utilise aucun savon, je me rince uniquement .

Résultat, Claire en Minetan, un produit autobronzant au résultat progressif  .

J’ai rincé, puis je me suis séchée. les photos ci dessous, sont prises sans crème, n’y aucun soin .  Le résultat au début, se fait léger mais pertinent . Un vrai allé naturel digne d’un bronzage comme lorsque je rentre d’un après midi à la plage.

J’ai apprécié le résultat dès le début pour ce rendu naturel qui s’est intensifié dans la journée pour mon plus grand plaisir .  Je n’ai aucune tache, aucune marque orange, aucun résultat qui fait faux. C’est joli ! cool !

Je savais que le résultat serait léger car une copine blogueuse l’a testé quelques jours avant moi . Je n’ai pas minuté 9 minutes, j’ai plus débordé sur 10/ 15  grosses minutes .

Le résultat est progressif, c’est à dire que durant la journée ma couleur de peau s’est marmonnée, dorée . Je n’avais pas le même bronzage le matin et le soir. J’ai vraiment adoré découvrir ma peau plus bronzée le soir .

Un Point négatif?

Je trouve que Minetan assèche la peau légèrement sur le visage ( uniquement) . J’ai mis deux fois de la crème de jour sur mon visage car j’ai trouvé qu’elle tirait, mais rien de dramatique .  Le deuxième jour où j’ai appliqué la mousse express Minetan, je n’ai pas eu cette sensation. J’ai anticipé en appliquant une crème de jour plus hydratante.

J’ai mis de l’huile sèche sur mon corps et je n’ai eu aucun souci de peau sèche .

Première application .

avis autobronzant minetan b.tan mousse express pre shower

avis autobronzant minetan b.tan mousse express pre shower

avis autobronzant minetan b.tan mousse express pre shower

Après quelques heures,

j’ai constaté que mon bronzage s’est intensifié pour mon plus grand plaisir . C’est vraiment super cool cet autobronzant Minetan. J’ai une vraie bonne mine en une seule fois.

avis autobronzant minetan b.tan mousse express pre shower

IMG_0010.jpg

IMG_0045.jpg

J+ 1 j’applique de nouveau Minetan durant 10 / 15 grosses minutes.

Résultat à la sortie de la douche, je suis carrément bronzée  .

avis autobronzant minetan b.tan mousse express pre shower

avis autobronzant minetan b.tan mousse express pre shower

IMG_0123.jpg

J’ai gardé une zone de peau sans autobronzant Minetane, pour vous montrer la différence, c’est carrément parlant .

avis autobronzant minetan b.tan mousse express pre shower

C’est parfait, sachant que le bronzage va s’intensifier dans la journée, je n’y touche plus. Je ne l’appliquerais pas demain, je ne veux pas être plus bronzée.  Je vais embellir ma peau avec une huile sèche qui conservera le résultat .  J’ai la couleur de bronzage idéale pour ma carnation. J’entretiendrais d’ici un ou deux jours en remettant la mousse autobronzante Minetan avec son gant .

Conclusion .

En conclusion, je suis ravie d’avoir testé la mousse express Minetan, d’avoir acheté ces produits et d’avoir trouvé en deux applications le bronzage qui me correspond et qui ne fait pas faux . L’autobronzant Minetan permet d’avoir un résultat sur mesure .

La mousse Minetan est facile à utiliser avec son gant, le résultat est canon, c’est une belle découverte dans mon expérience de beauty addict  .

J’adore la sensation du soleil sur ma peau mais je regrette d’avoir utilisé des huiles a frire sur ma peau quand j’étais jeune pour bronzer rapidement. Depuis 10 ans j’utilise des indices 50 ou au minimum 30 . J’aime être bronzée mais je ne veux plus prendre de risque . C’est pourquoi je préfère utiliser des soins autobronzant .

Je recommande la marque Minetan. J’ai envie de découvrir les autres produits bronzants de la gamme qui offrent d’autres couleurs .

La couleur caramel ici et le violet ici ont l’air Fou .

J’espère que cet article vous aura plus.

Claire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.