Je vous parle du Kardoune, ma technique pour dormir les cheveux attachés . Je me réveille avec des cheveux coiffés, pas abimés, n’y mousseux par le frotement des draps et des coussins.
Je vous partage mon expérience du Kardoune que j’ai amélioré et qui se fait facilement avec un
simple collant que j’ai découpé ou le véritable Kardoune que vous trouvez ici à petit prix.
Pourquoi?
Si je n’attache pas mes cheveux, je me réveille les cheveux dans tous les sens, gonflés, difficilement coiffables et comme ils sont abimés quand je passe ma brosse ils ont tendance a casser.
Alors oui je peux faire des tresses pour les tenir ou un chignon ms quand je veux les avoir simplement lissés, sans rien je fais le Cardoune.
Mes cheveux sont tellement abimés sur les pointes que j’essaye de les préserver de tout, des draps, du coiffage avec une brosse qui les font gonfler afin de les retrouver mieux d’ici quelques mois.
La technique du Kardoune permet aussi de ne pas avoir à se coiffer, de se réveiller comme il faut, cheveux lisser avec un bel aspect, les écailles comme rentrées . C’est un luxe pour moi quand on connait l’état de mes longueurs.
Technique.
Dans cette version du Kardoune, j’utilise le haut du collant en bonnet, ce qui me permet de plaquer ma frange et le dessus de mes cheveux, puis j’entoure ma longueur en serrant bien et je termine avec un petit élastique au bout.
Je dors comme ça, parfois il se défait ça me prend peu de temps pour le remettre.
Le matin mes cheveux sont bien maintenus.
Je défais et voilà le résultat, ils se mettent en place et aucun cheveux en l’air.
Je n’ai pas besoin de les coiffer n’y de les toucher.
Ma frange rebelle est droite, impeccable.
Premièrement, le gros plus du Kardoune c’est que ça galbe le cheveux et pourtant je ne mets pas d’huile.
Comme ils ne sont pas frottés dans les draps, ils n’ont pas l’air irrité et plein d’écailles ouvertes.
Deuxièmement, le Kardoune donne aussi aux cheveux un aspect brillants et ils ont un air beaucoup plus en forme. Je n’ai d’ailleurs pas cet effet avec mes sérums c’est pour dire combien le naturel est efficace.
Sur cette photo on le constate sur mes cheveux, mes pointes qui sont en temps normales abimées, usées, détériorées a cause de la décoloration. Elles sont beaucoup mieux et je n’ai rien a faire.
Du coup mes cheveux sont épargnés de brossage, lissage, produits .
Sur cette technique je n’ai pas beaucoup serré et j’ai un effet mini vague sur la zone où se termine la fin du haut du collant.
Pour qu’il soit totalement lisse vous pouvez juste enrouler la longueur sans trop serrer pour ne pas marquer le cheveux.
Vous allez redécouvrir vos cheveux.
Cette technique permet également de gagner du temps le matin car on est coiffée.
C’est vraiment cool.
Je partage une ancienne vidéo de moi sur Youtube où je faisais le Cardoune simple.
Soyez indulgente, j’étais plus jeune et je me filmais avec mon téléphone portable.
Pour tester, vous pouvez utiliser un foulard, ruban, collant, ou le vrai Kardoune que vous trouvez ici, c’est une technique qui est peu couteuse.
Vous allez vite prendre le coup de main.
Le Kardoune sauve mes cheveux je les redécouvre en mieux.