Tshirt imprimés et flocage

On a beau être simpliste et aimer se fondre dans la masse, à un moment ou un autre, on ressent le besoin de se démarquer avec une tenue singulière. La personnalisation offre une merveilleuse opportunité grâce à sa capacité à apporter une touche particulière à la tenue. Heureusement, il existe aujourd’hui des techniques efficaces qui permettent de personnaliser aisément un look. Découvrons-les.

Les impressions numériques

Les impressions numériques sont sans conteste la meilleure méthode de personnalisation de t-shirts. Simple et pratique, elle consiste à imprimer sur un t-shirt à même le tissu. Comment ? Les encres réagissent à la chaleur et imprègnent la maille du tissu. Le résultat est très réaliste pour une tenue personnalisée agréable à porter.

Cette technique est particulièrement appréciée parce qu’elle rend une image fidèle au pixel près du motif imprimé, ainsi qu’une sensation de bien-être due à l’absence de logo. Notez toutefois que l’impression numérique ne se fait que sur du coton. Une toute autre matière donnerait un résultat beaucoup moins confortable. Si vous cherchez des spécialistes de la personnalisation de vêtements, contactez la Manufacture pour des services de qualité.

Le flocage

Le flocage est une technique d’impression très répandue. Elle consiste à transférer directement un visuel imprimé sur un papier spécial grâce à un procédé de pression thermique. Cette technique permet d’obtenir un résultat assez similaire au vinyle.

La technique du flocage a fait sensation dans le milieu de la personnalisation de vêtements grâce à son adaptabilité à tous les supports, ses belles finitions ainsi que par sa résistance au lavage. Je vous le conseille fortement si par exemple vous désirez inscrire votre nom sur le dos de votre tenue.

La sérigraphie

La sérigraphie est l’une des techniques les plus anciennes de l’univers de l’imprimerie. C’est une opération complexe qui va d’un écran à un racloir. En clair, il consiste à appliquer un écran sur le t-shirt puis à appliquer de l’encre qui va se poser. Elle nécessite un tissu et un cadre en aluminium fait de colle et de durcisseur.

La sérigraphie est une technique inédite parce qu’elle permet d’obtenir une excellente opacité ainsi qu’une tenue durable. De même, elle favorise l’impression des couleurs vives et des motifs contraignants.

La sublimation

La sublimation est une technique qui consiste à déposer directement une image sur un support grâce à la chaleur. Bien que très peu adaptée aux tenues, elle a la particularité de garder le toucher initial de la matière et de résister aux lavages.

Toutefois, les couleurs à utiliser pour cette technique doivent être très claires. Je vous le recommande si vous désirez personnaliser une tenue pour votre boite.

La broderie

Devenue très tendance, la broderie est la technique de personnalisation la plus qualitative qui soit. Elle est chic et élégante. La broderie se fait grâce à des aiguilles sur une machine à broder. À l’aide d’un visuel numérisé dans la machine, le brodeur n’a plus qu’à coudre le tissu et à réaliser le motif.

Enfin, cette technique revient dans la tendance, elle résiste au temps et convient à tous types de supports.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.