Nouvelle recette fraichement essayée sur mes cheveux à base de vodka pour retirer mon henné mon katam de mes cheveux. Sachez que cette recette fonctionne aussi sur cheveux colorés chimiquement. Je n’avais jamais fait de masque éclaircissant avec de la vodka, j’ai essayé et ça fonctionne, je vous raconte. Je vous rassure cela ne rend pas pompette, n’y ne fait tourner la tête ! Pour la recette, j’ai utilisé une bouteille qui date de 20 ans, d’une soirée étudiante jamais utilisée, pas une grande vodka. Ça peut paraitre dingue, mais le résultat est vraiment cool.
N’hésitez pas a retrouver mon article sur Colorb4 que j’ai fait, ça fonctionne !



Les ingrédients du masque éclaircissant, retirer henné katam indigo
Premièrement, les ingrédients, il vous faudra de la vodka, du lait de coco, du miel le plus foncé (si possible), de l’argile blanche (plus douce que les autres) et de la cannelle si vous n’êtes pas sensible. Pour ma part, je n’utilise pas de cannelle sur ce masque car je suis sensible et j’ai fais récemment le colorb4 mais je l’ai eu utilisé. La cannelle fonctionne très bien pour éclaircir les cheveux. Sachez que pour éclaircir votre chevelure, le miel, la vodka et la cannelle ont des vertus éclaircissantes. C’est une vraie solution naturelle. Pour ma part, j’ajoute de la glycérine pour hydrater mais cela reste optionnel.
Deuxièmement, je mélange deux cuillères à soupe de vodka avec du miel, du lait de coco, de l’argile selon la texture souhaitée, plus ou moins liquide. J’applique sur mes cheveux et je laisse minimum 1h, j’ai laissé 1h30, je rince masque et on y va.
AVANT / APRES




En effet, ça se voit, c’est un résultat qui est léger mais ça se constate. Regardez la zone où j’ai du vert, je sais c’est moche, signe du katam. Le vert est toujours là mais, il est moins intense. Ca se constate vraiment visuellement sur les premières photos. La prochaine fois je laisserai plus longtemps cette recette, par ailleurs, les cheveux sont doux et tout va bien. C’est vraiment moins sensibilisant que du chimique. J’ai lu des avis d’autres femmes le laissant 5heures.
Je reviens modifier cet article car j’ai fait un deuxième test 2 (avec le pull blanc), j’ai laissé 2h30, le résultat est super chouette !
TEST 2 / TEST 1




Je recommande donc ce masque car il fonctionne. Je pense qu’il fait parti des masques éclaircissant « naturels » dans mon top 3. Selon vos cheveux, il faudra le faire plusieurs fois si vous êtes dans ma situation. Enfin il fait les cheveux super brillants, c’est un vrai bon test concluant.
Depuis j’ai fait un troisième test, j’ai laissé trois heures! je suis toujours aussi satisfaite.





Rendez-vous dans mon article sur mon blog cheveux.
À trés vite,
Claire
encabinelescopines
#blogueusemode
#blogueusebeauté
#blogueuselifestyle
Retour de ping : Encabinelescopines Comment éclaircir ses cheveux naturellement? Le masque miel citron camomille
Les commentaires sont fermés.