Un masque capillaire fortifiant et anti-cheveux blancs

Les avantages des poudres ayurvédiques sont nombreux, je vous partage ma recette de masque capillaire aux poudres de plantes, une action anti-cheveux blancs, je vous liste ces vertus. Une recette qui apportera un soin fortifiant, démêlant, apaisant, gainant, de la brillance, augmentation de la pouce et du volume. Je cible également un soin anti-âge afin de prévenir les cheveux blancs. Toutes les poudres présentées dans ce masque ne sont pas obligatoires, vous pouvez choisir uniquement celles qui vous sont utiles.

C’est :totalement naturel, efficace, pas cher, durable.

L’occasion de prendre soin de nous et de notre esprit.

Mon cahier des charges pour cette recette de masque fortifiant aux poudres de plantes :

Un masque anti-cheveux blanc, un masque qui stimule la pousse des cheveux, un masque apaisant cuir chevelu, un masque gainant et épaississant, un masque qui limite la chute des cheveux.

Tout ça à la fois !

Ma recette de masque fortifiant anti-cheveux blancs et repousse.

Premièrement, sachez que j’utilise de l’eau très chaude afin de tout mélanger de façon homogène. Il vous faudra un bol en céramique et une cuillère en bois (mieux que l’inox) .

Vertus des plantes :

La poudre de guimauve c’est mon indispensable, elle adoucit les cheveux et les démêle. J’utilise cette poudre dans tous mes soins à base de plantes.

La poudre de bhringaraj, elle permet de lutter conte les cheveux blancs précoces. Je vous la déconseille si vous êtes blondes. Elle sera parfaite si vous êtes brune ou châtain clair, chatain foncé ou blond foncé.
En effet, elle « fond, dissimule » les cheveux blancs comme elle est naturellement foncée sans faire trop foncé ( un juste équilibre). Elle est également anti-oxydante et revitalisante ( action anti-âge), elle prévient les cheveux blancs précoces. Par ailleurs, elle lutte contre la perte de cheveux, elle les épaissit.

La poudre de Kapoor Kachli est anti-oxydante, fortifiante, stimule la pousse, des cheveux plus épais et brillants. Elle permet d’avoir plein de petites repousses de cheveux. C’est une poudre que j’adore, je vous la recommande si vous ne voulais pas utiliser celle de Bhringaraj. De mon coté, j’utilise les deux, elles ont toutes les deux beaucoup de force à offrir alors je ne m’en prive pas.

La poudre d’orange j’aime sa propriété stimulante, apaisante, une vraie poudre soin qui apporte brillance, douceur aux cheveux et les parfume.

L’huile végétale de brocolis, je l’utilise pour remplacer les silicones, c’est donc un silicone naturel sans alourdir n’y étouffer. Elle lisse les cheveux.

La protéine de soie gainant et lissant, LE MUST. Elle apporte de la douceur, de l’hydratation aux cheveux et à la peau.

Enfin si vous souhaitez un shampoing clean express, mélanger la poudre de shikakai avec de la guimauve et le tour et joué, si vous souhaitez qu’il soit également hydratant de l’aloe vera ou de la glycérine.

Recette masque aux poudres de plantes fortifiant et anti-âge sans oublier les autres vertus

Premièrement, je mets à part égale toutes les poudres dans de l’eau bien chaude et une cuillère à café de poudre de guimauve. Sans oublier les quelques gouttes de brocolis et de soie.
J’applique sur mes cheveux propre (sec ou humides), je laisse le temps de faire mon ménage parfois plus longtemps.

Je rince et j’apprécie.

À quelle fréquence? je le fais une fois toutes les deux semaines et parfois plus quand j’ai le temps.

Je constate très rapidement des bienfaits sur mes cheveux, ça change tout.
Mes cheveux tombent moins, ils sont plus épais, plus beau, j’ai de la masse. Concernant mes cheveux blancs ils se font moins présents.

À bientôt,
Claire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.