X questions que vous vous posez sur les couettes en duvet.

Empreintes de douceur et de tendresse, les couettes en duvet invitent à la grasse matinée. Le duvet léger et ultra-moelleux procure un sentiment de volupté sans pareil. Mais saviez-vous que ce garnissage naturel procure de la fraîcheur en été et maintient au chaud en hiver ? Zoom sur les couettes en duvet naturel.

Couette en duvet d’oie ou duvet de canard : lequel choisir ?

Comparées aux couettes synthétiques, les couettes naturelles en duvet offrent un meilleur confort en termes de légèreté et de chaleur. Après, libre à vous de préférer un garnissage en duvet d’oie ou en duvet de canard. Pour vous aider à choisir, sachez que le duvet d’oie est plus cher que le duvet de canard, car plus rare. Vous trouverez d’ailleurs un grand choix de modèle à cette adresse, une boutique en ligne dédiée aux couettes en duvet haut de gamme. Comptez ainsi sur une large gamme de couettes hiver, sur une ligne de couettes mi-saison et sur divers modèles de couettes été. Ceux qui misent sur le côté pratique peuvent opter pour une couette performante toute l’année : la couette 4 saisons. Elle présente de nombreux avantages dont celui de s’adapter en fonction des températures.

Quelle taille de couette choisir ?

La taille de la couette s’avère essentielle pour assurer une belle retombée. L’idéal serait en effet de compter 40 cm de plus de chaque côté du lit. À titre de référence, sachez qu’une couette de 140×200 convient pour 1 personne. Quant à la couette 200×200, elle est adaptée pour 1 ou 2 personnes. En revanche, pour un lit de 140cm, mieux vaut opter pour une couette 240×220. Autrement, je vous recommande une couette 260×240 pour un lit de 160cm. Pour les lits king size en 160 et 200cm, renseignez-vous au préalable auprès du fabricant de couettes.

Quels traitements pour une couette en duvet naturel ?

Il faut savoir que le duvet naturel présente des propriétés antiacariennes, car il est respirant et aéré. Dans certains cas, les huiles essentielles de lavande, de citron ou d’eucalyptus sont utilisées pour prévenir la prolifération de bactéries. Quoi qu’il en soit, sachez qu’une couette en duvet naturel ne passe généralement pas en machine. Je vous conseille de vous référer à l’étiquette avant de la nettoyer. Le mieux serait encore de confier le nettoyage de votre couette à un professionnel. Une couette en duvet s’entretient surtout au quotidien. Aussi, n’oubliez pas de la secouer régulièrement pour une meilleure répartition du garnissage. Pensez aussi à l’aérer pour éliminer l’humidité et les moisissures. En sus, nettoyez régulièrement les draps et les housses protectrices. Aérez la chambre tous les jours et retournez votre matelas une à deux fois par an.

Quel grammage pour une couette en duvet ?

Une couette en duvet se veut avant tout légère. Si vous deviez choisir une couette d’été, privilégiez un grammage de 180g/m². Pour une couette d’hiver, comptez 270g/m². Mais saviez-vous qu’une couette 4 saisons se compose de deux couettes de différents grammages ? Comptez sur une face d’environ 200g/m² et une face de près de 350g/m². Il va sans dire que la face la plus légère servira en été tandis que la face la plus lourde se révèle utile à la mi-saison.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.