Aller au contenu
Home » TOURISME EN FRANCE » JOURNÉE DE LA FEMME – PORTRAIT D’UNE YVELINOISE, ÇA KLAK !

JOURNÉE DE LA FEMME – PORTRAIT D’UNE YVELINOISE, ÇA KLAK !

En cette journée internationale des droits des femmes, c’est comme une évidence. Je mets à l’honneur une Yvelinoise sur le blog. Je vous propose de découvrir Klak à travers le portrait d’Alice une entrepreneuse dans l’âme. Son parcourt peut influencer celles que nous sommes. En effet, c’est le portrait d’une femme libre, qui n’a pas eu peur de se lancer dans l’entreprenariat. Alice est aussi une femme engagée, KlaK prône le made in France. Enfin vous la retrouvez aussi aux cotés de l’association Femmes entrepreneurs. Je ne vous dévoile pas tout et je vous laisse découvrir son portrait. 


Je remercie Alice pour sa disponibilité, je vous encourage à suivre son compte sur Instagram. N’hésitez pas à vous offrir des chaussettes Klak. 

Le 8 mars, la journée de la femme 

En 1910, cette journée est approuvée à l’unanimité par les délégués des 17 pays Européens comme journée de la femme. 

Quels sont les 5 droits de la femme ? « Ces droits comprennent le droit de vivre libre de toute violence et discrimination, le droit au meilleur état de santé physique et mentale susceptible d’être atteint, le droit à l’éducation, le droit à la propriété, le droit de voter et le droit à un salaire égal. »

Le portrait d’Alice, je vous présente Klak? 

Bonjour Alice, qui es tu ? que fais tu ?

Je suis Alice, la fondatrice de la marque de chaussettes KlaK

Comment as tu eu l’idée de klak?

KlaK, c’est la marque de chaussettes dépareillées que j’ai creee fin 2019. Des messages sont inscrits au dessus du talon afin de faire passer le message de manière décalée. L’idée m’est venue car je suis fan de chaussettes et j’ai un passé de grande timide. Girl Boss, Raclette Lover ou Sexy Miss, si les chaussettes peuvent parler à ma place, ça m’arrange :p


Pourquoi t’être installée dans les Yvelines ? En quoi t’inspire les Yvelines dans ton quotidien ?

J’ai grandi dans les Yvelines, et après avoir fait mes études à Paris puis au Havre, avec mon conjoint nous sommes revenus dans les Yvelines. Nous habitons en bordure de forêt, nous aimons nous y balader tous les jours.

C’est notre bouffée d’oxygène, le midi et le soir, ça joue beaucoup pour notre motivation au travail. 

Quelle femme représente pour toi cette journée de la femme?

Je pense à Bettina Zourli du compte @jeneveuxpasdenfant sur Instagram. Elle y aborde plein de sujets au sujet des femmes bien sur, mais aussi des hommes.

Un souhait, un combat concernant les femmes en France ? 

J’aimerai que chacune puisse faire ce qu’elle veut de sa vie, de son corps, de son métier, de tout ! Ainsi que les hommes 😉

Une recommandation, une sortie, une pépite du 78 ?

La boutique Lou Cabanon à Verneuil-sur-Seine. Très jolie boutique de décoration, cadeaux et vêtements. Stéphanie la gérante travaille beaucoup avec des créateurs du coin, elle connaît leur histoire et nous fait découvrir  de jolies pépites.


Un artiste, un artisan, une entreprise, une personne des Yvelines ?

Je pense à l’association Femmes Entrepreneures qui permet aux femmes entrepreneures de se rencontrer et tisser des liens dans le but de travailler ensemble par la suite. D’ailleurs l’asso a organisé une grande journée des droits de la femme en ce 8 mars, au cœur de Saint-Germain-en-Laye, avec 80 exposantes membres et non-membres. 

Ton petit mot pour la fin ? Une citation, quelque chose à nous dire?

« Il n’y a aucune limite à ce que nous pouvons accomplir en tant que femmes » Michelle Obama

Je remercie Alice, bravo et longue vie à KlaK !

A très vite,
#blogueusedesyvelines